Effet tremolo dérangeant dans les aigus
- 8 réponses
- 5 participants
- 720 vues
- 4 followers
guichsp
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2007 à 21:56:22Effet tremolo dérangeant dans les aigus
Salut tout le monde!
Cela fait maintenant 2 semaines que je me suis acheté la über metal et elle est tout simplement génial.
Seulement que dans les notes très aigus( a partir de la 5ème fret de la dernière corde) il y a une sorte de tremolo qui vient si je tiens la note. Est ce que ce phénomène se trouve sur toutes les über metal ou est ce que la mienne est défectueuse ?!
Merci d'avance de vos réponses !!!!
DarkGuss
Cela fait maintenant 2 semaines que je me suis acheté la über metal et elle est tout simplement génial.
Seulement que dans les notes très aigus( a partir de la 5ème fret de la dernière corde) il y a une sorte de tremolo qui vient si je tiens la note. Est ce que ce phénomène se trouve sur toutes les über metal ou est ce que la mienne est défectueuse ?!
Merci d'avance de vos réponses !!!!
DarkGuss
Rocks25
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 12/06/2007 à 22:32:47
Salut guichsp,
non en tout cas moi je n'est pas ce problème sur ma über métal et j'en ai jamais entendu parler. C'est peut être du à ta pédale qui serait défectueuse mais il est aussi possible que le problème vienne de ta guitare (micro, cordes,...) ou de ton ampli !
Avant toute chose je te conseille de l'essayer avec une autre guitare et un autre ampli afin d'être sure de la nature du problème.
Au mieux tu retournes au magasin avec et tu demandes à la tester avec du matériel à eux et devant eux comme ça il te l'échangeront immédiatement si c'est bien ça.
Tchao tiens nous au courant !
non en tout cas moi je n'est pas ce problème sur ma über métal et j'en ai jamais entendu parler. C'est peut être du à ta pédale qui serait défectueuse mais il est aussi possible que le problème vienne de ta guitare (micro, cordes,...) ou de ton ampli !
Avant toute chose je te conseille de l'essayer avec une autre guitare et un autre ampli afin d'être sure de la nature du problème.
Au mieux tu retournes au magasin avec et tu demandes à la tester avec du matériel à eux et devant eux comme ça il te l'échangeront immédiatement si c'est bien ça.
Tchao tiens nous au courant !
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/06/2007 à 22:37:20
Ne cherche pas, ça vient de ta guitare, j'ai aussi ce phénomène avec une de mes grattes. Ce n'est pas tout à fait un trémolo mais des variations dans le son. je met ça sur le compte de la résonnance de la note avec une partie de la guitare ou du micro lui-même...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
_seven_
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/06/2007 à 00:08:01
[i][b]Jamais rencontré ce problème avec la mienne, je pense également qu'il s'agit de la gratte, ou peut être aussi de l'ampli, j'avais un petit soucis avec les étouffés sur mon ancienne gratte (yamaha pacifica 112...) et l'ampli dont je me servais pour pas faire de bruit ( ibanez TB 15R). A ta place, j'irai au magasin où tu l'a acheté et je demanderai à essayer pédale sur autre chose (si ça vient bien de la pédale) pour leur montrer qu'elle a un pb ^^.
Femme à lunettes , femme qui ne voit pas bien
guichsp
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/06/2007 à 17:14:25
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
J'ai déja essayé avec un autre ampli et ça me fait le même coup par contre je pense que c'est ma guitare(une pacifica 412)vu vos réponses donc appar changer la gratte je pense que je peux pas faire grand chose...
Merci beacoup
Amicalement DarkGuss
J'ai déja essayé avec un autre ampli et ça me fait le même coup par contre je pense que c'est ma guitare(une pacifica 412)vu vos réponses donc appar changer la gratte je pense que je peux pas faire grand chose...
Merci beacoup
Amicalement DarkGuss
Rocks25
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 13/06/2007 à 17:18:43
Teste tout de même avec une autre guitare on se sait jamais.
Si c'est bien la guitare il suffit à mon avis de changer tes micros. Ca revient quand même moins cher mais il vaut mieux le faire faire par quelqu'un qui s'y connaisse donc ... à toi de voir. Tchao
Si c'est bien la guitare il suffit à mon avis de changer tes micros. Ca revient quand même moins cher mais il vaut mieux le faire faire par quelqu'un qui s'y connaisse donc ... à toi de voir. Tchao
Anonyme
7 Posté le 13/06/2007 à 17:24:59
Nan change pas tes micros, ils ne sont pas fautifs
Ca peut venir du pontet sur lequel ta corde repose ou même de la corde mal montée ou defectueuse, ça arrive.
Ca peut venir du pontet sur lequel ta corde repose ou même de la corde mal montée ou defectueuse, ça arrive.
Rocks25
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 13/06/2007 à 17:34:25
Oui peut être, mais étant donné que ton son est normal lorsque tu joues avec ton ampli je ne crois pas que ce soit un réglage de cordes.
Dans le doute, il vaut mieux peut être les changer et demander l'avis d'un expert.
Dans le doute, il vaut mieux peut être les changer et demander l'avis d'un expert.
Anonyme
9 Posté le 13/06/2007 à 17:37:32
Le defaut existe certainement même sans la pedale, il n'est qu'amplifié par elle et donc, devient trés génant.
- < Liste des sujets
- Charte