Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alimentation centre positif ou centre négatif ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
1 alimentation centre positif ou centre négatif ?
salut
la question est dans le titre. C'est écrit +9vDC au dessus de la prise d' alim donc je pensais qu'il fallait une alim avec du centre positif comme sur ma vieille Rat et comme je n'ai qu'une alim en 9v centre positif (pour ma Rat), pour l'instant j' utilise la Guv'nor avec une pile. Heureusement car en lisant le manuel fournit sur un autre post de ce forum je m'aperçois qu'ils mettent le +9v sur l'anneau extérieur et au centre un Ov du coup ça me met le doute. Si quelqu'un qui si connait en électronique pouvait le lever ça serait sympa et ça me permettrait d'alimenter la pédale avec une alim adaptée plutôt qu'avec des piles.
2
Salut, c'est le petit dessin qui te porte à confusion, c'est bien le centre négatif (et le contour positif)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
bonjour,
comme toutes les Fx "courantes, "à la boss" le + à l'extérieur, centre -, pour ta Rat c'est un petit jack 3.5mm comme les veilles pédales US, dans ma jeunesse "on " conseillait de brancher la fiche -cordon jack- avant de brancher l'alim sur le 220v. le plus simple est de changer la prise sur la RAT, comme j'ai fait sur ma Rat 1986, et 6 ou plus sur des Rat et autres.
certes il faut tout démonter, bien qu'AVEC Délicatesse j'arrive le faire sans démonter.4667994.jpg

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 09:14:57 ]