"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7Posté le 08/02/2019 à 20:16:04
Oui, mais elle est plus proche du son de l'original que l'original !
L'an prochain, ils vont la ressortir en plus cher, sans la plaque de numérotation que l'original n'avait pas. Comme ça elle sera encore plus originale !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
spad91
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 09/02/2019 à 09:58:27
Citation :
C'est un circuit modifié pour être encore plus proche de l'original que l'original !? J'ai un peu de mal à saisir.
Les composants n'étant plus ce qu'ils étaient (en mieux ou en pire, vaste débat...), d'où le rush vers tout ce qui est NOS ou vintage, je pense que l'ingénieur s'est attelé à retrouver le même résultat, avec les composants disponibles aujourd'hui, que celui qu'il avait obtenu avec les composants de l'époque. On se concentre sur le résultat final plutôt que sur la recette, dans la mesure où les ingrédients sont sensiblement différents.
Citation :
Pffff encore un truc qui coute 15 euros à produire et qui sera vendu 200 euros ....
Tu payes aussi le travail effectué en amont pour travailler/retravailler le circuit, faire des prototypes, etc... Et puis, chez Maxon, ça doit être comme chez les autres : les gens travaillent pour un salaire, ont des congés payés, la boîte a aussi un budget pour la com', pour la R&D, etc... Plus une marge. Personne ne travaille à prix coûtant. En tout cas pas moi.