Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Le son est identique à l'original des 70' ? Et comparaison à la MXR distortion III.
Bonjour !
Je souhaitais avoir si il y avait une différence de son entre le modèle original des 70' et cette version disponible de nos jours ? J'ai entendu que c'était le cas, mais je souhaiterais avoir confirmation pour savoir sur laquelle je dois me tourner.
Il existe aussi chez MXR le modèle Distortion III. Est ce la Distortion+ avec une potard de tonalité en plus, ou est-ce bien deux pédales bien différente ?
Merci pour vos réponses
2
Je me pose la même question, si quelqu'un pouvait nous répondre ca serait très sympa. :clin:
3
Quelques éléments de réponse par ici, samples à l'appui :bravo:
4
Enfin quelqu'un d'aimable pour nous répondre, et c'est pas fait à moitié.
Merci Fabs !
5
Merci beaucoup. :bravo:
6
De rien les gars :bravo:

D'ailleurs ce site est une mine avec des tas de comparaisons d'autres types d'effets et beaucoup d'infos sur les différentes versions des mêmes effets
7
Merci mais j'ai pas encore trouvé la réponse, g pas trop pris le temps de lire aussi, je vé faire gafe. Je capte pas tout :mrg:
8
Bah, le lien dit que il y aurait une lègere différence de son entre la Distortion+ original et celle d'aujourd'hui. Celle d'aujourd'hui aurait un son lègerement plus aigu.
Et concernant la distortionIII, je pense que c'est une distortion à part, utilisant un circuit différent de la Distortion+. Donc une autre histoire.
Voilà, a+
9
Tu peux toujours essayer de te fier aux samples, ça évite les problèmes de langue :clin: et je trouve qu'on entend bien les différences même si ça reste dans le même esprit
10
Merci, j'étais sur le portable de mon père donc l'internet c'était cher, j'avait pas le temps de bien lire, excusez moi, merci pour vos infos, c'est très sympa de votre ^part, merci.