Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qqu'un l'utilise en clean boost ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 198 vues
  • 2 followers
1 Qqu'un l'utilise en clean boost ?
Bonjour,

je voudrai savoir si en clean boost donc utilisé avec le volume a fond et le drive a zéro, elle peut-être une bonne rivale a la maxon od-808 ?

merci d'avance,
cordialement.

Metal is forever, eternity is now.

2
Quand j'avais encore la mienne (une mamie de 1979), j'avais essayé de l'utiliser en clean boost... je n'avais pas trouvé le résultat aussi intéressant qu'une TS9.
3
Même avec le drive à zéro, le son est loin d'être clean.
Je peux imaginer une utilisation en boost, mais vraiment pas en "clean" boost!!!
Elle ajoute une couleur un peu cuivrée, je trouve. Ou plutôt flûtée, pour la douceur. En son lead, elle Slash-ifie le son de très belle manière, à mon oreille. (c'est ultra-flagrant en humbucker/manche avec le tone de la guitare à zéro).
Pour d'autres oreilles, elle peut sonner un peu nasillarde. Elle accentue particulièrement certaines fréquences dans les mids, ce qui lui confère ce côté "coin-coin", mais c'est précisément ce qui la fait bien sortir du mix, à mon sens, sur un passage lead.

Mais en clean boost, non. Pour çà, ma préférée c'est la RC d'Xotic, mais il existe plein d'autres alternatives plus abordables.
Nico