< Tous les avis ProCo Sound RAT 2
Drive8 Drive8

« "LA" disto? »

Publié le 16/05/13 à 15:12
Solide dans son petit boitier métal : elle a un pur son qui va d'un excellent crunch à de la fuzz à gogo.
La LED placée dens le haut du "A" de RAT est du plus bel effet lorsqu'on l'enclenche.

Simple à utiliser :
Le potar "Distortion" permet de régler un son crunch jusqu'au 1er quart, puis, on passe en disto jusqu'à la moitié de la course. Après, ça part en fuzz...
Le potar "Filter" ajuste la tonalité.
Le potar "Volume"... le volume (étonnant non?)

Les sons crunch et diso sont superbes. J'adore cette pédale. Je constate que tous les guitaristes qui ont la même la règlent pareil (filter à 1h, volume à 2h, disto : selon). Je ne l'utilise jamais avec la disto passée la moitié de la course du potar.
Losque je veux passer le mix en solo, j'enclenche en même temps mon overdrive Biyang OD-10. Du coup, la cascade des deux pédales me donne pleins d'harmoniques.
Par contre, est-ce propre à "ma" pédale, mais une fois sur dix le volume de sortie chute ou monte en cours de concert... alors que les potars n'ont pas changé de position. Dans ces cas là, je la remplace par une disto DS-10 Biyang que je garde "au cas où" le temps de finir le concert.

J'ai ma ProCo RAT depuis des années. Elle convient tout à fait au son que j'aime. On est loin des sons de Boss, Digitech. On est plus dans une disto qui se ballade de l'OCD à la Big Muff (ça n'engage que moi).
Si elle me lâche un jour, je la remplace par la même à coup sûr.