< Tous les avis ProCo Sound RAT 2
-Livingroom- -Livingroom-

« la disto qui me convient. »

Publié le 19/11/13 à 18:30
Disto analogique au format pédale pour guitare. une alim 9v au format mini jack (pas pratique), trois potards, un volume un tone (à l'envers, attention les aigus sont à gauche et les graves à droite), et un drive. Un jack in, un jack out, et roulez jeunesse. Tout ça sous une coque d'aspect solide, bien que j'aurais préféré une grosse coque en métal (histoire de chercher des défauts).

C'est simple, une disto quoi, pas de quoi s'affoler, rien n'est superflu dans cet effet. Seul le manque d'un eq au lieu d'un tone me fait mettre 9/10.

Bienvenue dans un monde de disto, les chercheurs d'overdrive ne trouveront pas leur bonheur. Au minimum on a une disto chaleureuse quelquepeu coriace au vu du peu de gain enclenché. En montant petit à petit ce potard de gain, on arrive dans des terres grunge, le son des nirvana et consorts n'est pas loin... Et le ton se fait fuzzy dans les derniers tours, mais reste toujours suffisamment précis. Une pure disto, selective mais excellente.

je l'utilise depuis 2 mois sur mon rig, mais j'ai été un grand utilisateur en studio auparavant, son seul défaut est l'alim au format mini jack, et si on est tatillon on aimerait un eq 3 bandes, mais pour ce prix... Elle est déjà excellente. Je referai ce choix sans aucune hésitation, et au passage j'achèterai les autres proco!