< Tous les avis ProCo Sound RAT 2
Valerant Valerant

« Le couteau suisse des single coils »

Publié le 06/03/19 à 12:58
C'est la première pédale de distortion que je me suis acheté. Je l'ai depuis 10 ans donc ce n'est pas un avis à chaud et biaisé que l'on peut avoir quand on vient juste d'acquérir du matos.

Utilisation : Je m'en sers qu'avec des Strat et des Telecaster. En 10 ans d'utilisation, et après avoir testé de très nombreuses pédales de distortion, c'est toujours ma pédale principale lorsque je veux bosser à la disto, travailler ou créer un solo. Je la connais par cœur. Elle vient juste après ma Big Muff dans ma chaine.

Construction : Elle a son petit charme dans son boitier unique. C'est lourd, c'est froid et c'est du costaud. En 10 ans, j'ai rien eu à faire dessus. Le switch est toujours identique malgré les coups de pieds parfois un peu lourd.

Son : Elle a une plage d'utilisation incroyable. Allant de la petite overdrive, en passant par la distorsion explosive, jusqu'à la fuzz ! Idéal avec des simples bobinages. Un sustain très honorable, une bonne dynamique et des harmoniques très présentes. On peut faire des riffs à la Sabbath, en passant par du Punk et même se rapprocher très sérieusement avec un bon réglage ampli, d'une fuzz Gilmourienne. D'ailleurs, je l'utilise toujours comme point de départ pour mon travail Floydien, avant de passer aux Muffs.

En fait je ne la vendrais jamais