< Tous les avis ProCo Sound RAT 2
solo84 solo84
Publié le 13/12/06 à 19:47
Distortion analogique à transistors, une référence, un classique du genre
Le boitier a l'air en acier trempé! Excellentes finitions!

remarque: Prise d'alim en 9V avec le "+" au centre, contrairement à la plupart des pédales (Boss, Ibanez, DOD...) qui sont en "-" au centre. Donc attention, si vous possédez un bloc d'alim façon Pedal Power, Cioks, ou encore l'EXCELLENT bloc d'alim de Ollmann Elektronik, vous ne pourrez pas les utiliser pour alimenter cette pédale! L'alim spécifique (ref. RPS-1) est pas évidente à dénicher en France! Ceci dit, la consommation étant dérisoire (5ma) la pile, ça peut le faire!

Cette pédale possède un TRUE BYPASS mécanique!

La présence d'un potard de coupure de filtre rend cette pédale très agréable à utiliser. Le volume est très efficace lui aussi! Si on rajoute le true Bypass...

Magnifique! La disto typique des années 70, à la Pink Floyd (the wall). En jouant sur niveau de disto + niveau de filtre on obtient des résultats très variés!
Un puriste vous dira tout net que ce modèle, qui est une réédition, ne "sonne pas exactement pareil que l'original"...etc mais je suis convaincu moyen!

Excellent, si je ne devais avoir qu'une pédale de saturation, ce serait celle-ci