< Tous les avis ProCo Sound RAT 2
vodevil vodevil
Publié le 12/03/07 à 18:54
Pédale de disto analogiques...tout à été dit
à noter la présence d'indicateur (le "RAT",les traits sur les potard )phosporescents très pratique pour se repérer dans le noir (sur scène quoi ^^)
tu fous une pile 9V la dedans et ça sonne nikel
je met 9 car ils auraient juste dû arrondir un peu le bord on est obligé de lever le pied pour switcher mais rien de dramatique ;)

Bé y'a 3 potards ,rien de + simple,il faut un petit temps d'adaptation si vous ne connaissez pas LE son RAT,une fois plusieurs config. de réglages en tête (faite comme moi marquez les sur une petite fiche ^^) ça roule!!
le manuel,propose trois réglage: blues,lead et heavy ,sympa mais mieux vaut trouvez soi même son propre son^^
10 pour l'autocollant vendu avec

La pédale réagit beaucoup aux changement de potard ce qui lui permet une grande versatilité,le son est énorme vintage,gras rock'n'roll quoi!
avec très peu de disto vous avez un son jazzy très simpa (surtt en micro manche)
vous poussez un peu plus la disto et là vous obtenez un son bluusy ,crunch parfait pour Hendrix ou chuck berry (oh yeaah!)
disto a 12h alors là c'est LE son vintage parfait pour les classique du genre (AC/DC,Led Zep...)
puis en poussant petit à petit vous passez par plusieurs son nikel comme celui des White stripes ,de R.A.T.M...
disto a fond vous avez un son preque heavy métal mais pas trop elle n'est pas faite pour jouer du death..

EDIT: après de nombreux réglages j'ai réussi à dénicher lze son de system of a down et même de rammstein (si si!)

Je l'adore!!! je ne m'en passe plus! le rapport qualité/prix est exeptionnel il m'en faudrait une pour chaque réglage!! lol