< Tous les avis ProCo Sound RAT 2
ced2455 ced2455
Publié le 15/12/07 à 23:00
Trois controles : distortion, filter et volume
LED d'état rouge dans le A de RAT
toutes les écritures sont fluorescentes
les potars sont précis
elle parait solide au premier coup d'oeil et elle l'est
une trape fermé par une vis pour l'accés à la pile que l'on ouvre facilement à la main
IN, OUT et un switch (normal...)
et seul point négatif : l'adaptateur 9V sous forme d'un mini jack mono, comme sur des écouteurs, mais quand on est un peu bricoleur (comme moi) on se fabrique un adaptateur pour pouvoir utiliser la RAT avec un adaptateur 9V classique
et j'allai oublier l'autocolant RAT sympathique, histoire de le coller sur son ampli, son flightcase ou ce qu'on veut pour faire un peu de pub ^^

Franchement simple, pas de manuel dans la boite, mais bon trois réglages on peut pas si perdre
distortion: règle le niveau de saturation (et oui c'est une pédale de disto!)
filter : sorte de tonalité en quelque sorte, tourné à gauche on est dans les aigues et à droite on touche aux grosses graves bien profondes
volume : bah là je pense que le bouton parle de lui-même...
on tourne les potars dans le sens que l'on veut, on la branche, on appuit sur le swicht, y a un truc rouge qui s'allume et voila reste plus qu'à jouer
par contre elle n'est pas vraiment faite pour être utilisé en boost avec la disto de l'ampli!

Elle est parfaite, précise, le grain de cette pédale est magnifique et en plus elle ne fait aucun bruit!
super polyvalente elle va de l'overdrive à la disto bien soutenu! on peut jouer de tout avec, elle passe par le crunh pour jouer des truc genre blues, de bonne saturation rock sans oublier les son fuzz et hardrock et au delà... je ne joue pas de métal mais je pense que ce n'est pas son domaine de prédilection, en tout cas je n'ai pas essayer...
la pallette de son est impréssionnante il suffit de tourner le potar filter pour s'en apercevoir : on passe d'un son agressif et tranchant quand on est dans les aigus, à un son avec un grain très agréable, potar à 12h, impec pour les rythmiques et les riffs percutants (miam!), puis à quelquechose de grave et de rond dans la deuxième moitié de la course
par contre je trouve la fin de la course du potar quasi inutilisable, trop de bass et perte de volume du son, à moins que l'on veuille se prendre pour une basse...!
le mieu est encore d'aller l'essayer en magasin

Je l'ai depuis environ 2 mois ducoup je ne la quitte plus, une fois que l'on a trouvé ces réglage qui vont bien on en devient vite accro!
c'est ma première pédale de disto donc je n'ai pas de comparaison a faire avec d'autre mais vu la qualité de l'objet elle vaut largement son prix et je ne regrette pas cette achat, je suis comblé elle est tout ce que j'attendais d'une pédale d'une telle réputation! RAT!
en magasin j'avais notament essayer la Boss OD-3 moins cher mais j'ai préféré les sonorité de la RAT plus polivalente
bref une très bonne pédale de disto qui plaira à certains et pas a d'autres c'est sûr : allez l'essayer vous n'hésiterez plus!
je refaire ce choix plus d'une fois si il le fallait!