< Tous les avis ProCo Sound RAT 2
matos1977 matos1977
Publié le 06/10/09 à 15:30
Cf. les autres commentaires

La configuration est un jeu d'enfant. Les potards réagissent de manière dynamique, et le son est trouvé facilement !

Je suis très étonné par la qualité de cette pédale.
La RAT 2, ... quel pied !

Les avantages que je lui donnerai sont les suivants :

- Simplicité d'utilisation (on trouve facilement son son),
- Versatilité : que de possibilités de sons en une seule petite pédale ! Je suis fan d'Hendrix et je prend vraiment mon pied avec ce grain qui est à la croisée d'une overdrive chaude et d'une fuzz douce selon les réglages (même si je suis conscient qu'elle n'est pas DU TOUT une fuzz! par exemple la fuzz part dans tous les sens mais là on conserve plus facilement la maîtrise du son), bref pour un bon blues c'est le pied !!! On peut faire chanter sa Strat quel bonheur !!
- Respect des instruments et du jeu du guitariste : incroyable ! J'entends le grain rapeux de la RAT se poser avec délicatesse sur les grains conservés de ma Strat (CS 69) et de mon ampli (un vieil ampli certes à transistor mais que j'adore : Fender Performer 1000 et qui sonne bien mieux que certains lampes!!). Bref il n'y a pas  l'un ou l'autre des éléments qui prenne le dessus. Chapeau! De plus la dynamique de cette pédale est impressionnante, elle respecte le jeu du musicien qui peut alors véritablement sculpter le son.
- Le prix !! Lorsqu'on voit des Fuzz Face à 170 € (pédale mythique je ne critique pas !!! c'est ma préférée avec la RAT!!), on se dit que Procosound se fout pas de nous.

A acheter les yeux fermés !
Très polyvalente et peu chère!
J'ai une TS9, une Bigmuff usa, une fuzz face et je pense que personne ne peut être déçu par la RAT contrairement à certaines pédales au caractère plus marqué (exemple : fuzz, bigmuff). Tout est une affaire de goût !