< Tous les avis ProCo Sound RAT 2
phaesis phaesis

« Super pédale très versatile ! avec du caractère !!! »

Publié le 31/01/10 à 17:46
Après mes essais, voilà ce que cela donne…on dispose après les modifications apportées par MSM Workshop de 2 switchs à 2 positions et 1 switch à 3 positions, ils permettent une palette sonore très large pas moins d’une douzaine de sons…allant du Clean moelleux/bluesy à une Disto lourde, en passant par du Crunch, un overdrive, un Fuzz baveux et une Saturation à décoiffer mes voisins…celui ou celle qui ne trouve pas son SON est prié de se mettre au pipeau…(lol) La pédale restitue et respecte largement mieux chacune de mes guitares, chacun de mes amplis, le son est transparent, d’ailleurs cette pédale modifiée m’a fait redécouvrir d’une part mon matos et d’autre part son caractère encore plus vraie que dans la version d’origine Elle fait sonner mon ampli Sovtek encore mieux que d’habitude, excellent avant de passer aux enregistrements des nouvelles compos ! Essais ; les 3 potards sont à midi … sinon on va y passer la nuit tellement les possibilités sont énormes ! 3 Switchs + positions des potards = infinité de réglages Le switch 3 positions sur la gauche (vintage Rat) permet un son allant de clean à léger crunch selon la guitare et les micros utilisés, le volume de ce son est plus que raisonnable mais permet déjà pas mal de choses en jouant avec les 2 autres switch qui permettent d’augmenter/diminuer le gain et l’autre switch à l’arrière pour augmenter/diminuer les aigus Le switch 3 positions sur la droite (hot Rat) permet toute une palette de crunch à disto plus ou moins épicées en fonction des différents réglages, il y a de quoi explorer et trouver son SON facilement, c’est tout bonnement excellent ! Le switch 3 positions en position centrale alors là ça pousse !!! le son peut devenir ENORME !!! des basses présentes comme j’adore Que dire de plus … que tous les nouveaux composants produisent un vrai plus pour le son, que l’on a affaire à une pédale qui en compte plusieurs (12 combinaisons possibles) Cette pédale permet de travailler vraiment le SON, c’est très intuitif, on passe des heures avec le plus grand bonheur, on s’amuse, on découvre de nouveaux sons du vintage rock au rock plus lourd du … à vous de découvrir ! Modification inestimable à faire absolument pour utiliser toute la quintessence de cette pédale ! Un grand MERCI à MSM Workshop… Guillaume pour sa patience et sa gentillesse J’ai d’ailleurs fait modifier ma Boss DS-1 par MSM et c’est aussi une méga claque ! myspace.com/dominiquevassart myspace.com/phaesis