< Tous les avis ProCo Sound RAT 2
Doc Plus Doc Plus
Publié le 09/07/10 à 01:43
Pédale fuzzy de disto dans un boitier atypique mais solide
Elle dispose de 3 réglages: distortion, filter et volume

Le petit bémol est la fiche d'alim qui est du minijack 3.5mm. On peut trouver des adaptateurs chez Visual Sound par ex pour l'alimenter via une alim type Boss, mais si vous n'avez pas 2 mains gauches, je vous encourage à l'ouvrir, et remplacer le power jack par un de type Boss (barrel 2.1mm).
Sinon elle fonctionne en 9VDC.

J'avais ajouté un mini switch sur la mienne = Ruetz Mod

Le potard de filter est en fait un high cut en bon français. Ca coupe les aigus, donc ca n'agit pas comme le tone qu'on retrouve sur par ex les disto Boss.

Perso je trouve qu'une RAT sonne surtout avec une télé, et moins bien avec une LP. Du coup, la suite de mes commentaires font référence à l'utilisation avec une télé.

Dans mon souvenir (je n'ai plus la proco Rat, mais je me suis remonté un clone), je trouvais qu'elle avait trop d'aigus, et qu'il y avait trop de gain (par rapport au son que je voulais en tirer). C'est là ou intervient la Ruetz Mod. Ca permet notamment de diminuer le gain. C'est une mode très simple, et vous trouverez les détails via google.

Soit disant que Metallica utilisait la Rat sur Kill'em all ...je sais pas si c'est vrai, mais on peut obtenir le son de cet album sans problème. Sinon c'est surtout sympa pour du rock anglais avec un télé

Les +:
- son grain particulier, à tendance fuzzy à gain élevé

Les -: j'en vois, mais c'est particulier à mon utilisation, donc je ne vais pas me répéter ici.

Si vous avez une télé et aimez le rock anglais, achetez là, surtout qu'elle coute pas cher !