< Tous les avis ProCo Sound RAT 2
- Mimi - - Mimi -

« Bon matos »

Publié le 21/10/10 à 22:55
Donc rien à ajouter pour les caractéristiques, c'est une disto (analogique) de légende, voire les tests youtube pour les novices, on comprend tout de suite de quoi il en retourne.

Je met 8 pour les caractéristiques :
- j'adore ce format de pédale, avec les connectiques sur le dessus, idéal sur un PedalBoard de type PedalTrain pour passer les câbles sans prendre trop de place ;
- la qualité (boitier, potards "sensation bain d'huile", composants) est là ;
- le look est génial, ou en tout cas unique.

Le jack 3'5 pour l'alim' est un faux problème, faut juste penser à prendre un adaptateur visual sound lors de la commande. Ce jack se déconnecte moins facilement qu'un Boss standard, moins de risque de faux contact, moi je préfère.

True bypass, potards très réactifs, tout est très classique, mais très bien fait.
Elle fait ce qu'on lui demande, on trouve facilement un bon son, c'est l'essentiel, donc je met 7.

Je joue dans le style Blues/Funk/Rock/PopRock.

Je l'utilise avec le Gain assez modéré (disons vers 9h-9h30), le Tone selon l'humeur du moment, et le Volume réglé de façon à maintenir un niveau sonore quasi constant qu'elle soit activée ou non. Et j'aime bien la booster avec une pédale d'overdrive, ça lui donne une autre dimension, plus riche, plus de gain, plus d'harmoniques, etc.

Pour les rythmiques : j'avoue qu'avec ma strat' je n'aime pas trop le son, disons que ce n'est pas mon "genre", trop brouillon et aigüe, mais je comprend que certains aiment.

Pour les solos : c'est dans ce registre que je l'adore, elle sublime l'instrument, très expressive, on a l'impression qu'on peut tout faire avec. La simple chaine guitare-(Wah)-(OD)-RAT-delay-ampli(clean) permet de partir dans tous les solos les plus classiques du Rock 80'.

C'est aussi le son de -M- (Machistador, je dis aime) pour les fans comme moi !

Il y a peu, je lui ai collé la fameuse puce LM308. Je dois dire que je préfère, je trouve le son un peu plus organique, moins droit, moins typé moderne, plus expressif. Je fais facilement du blues avec alors que ce n'était pas trop le cas avant le changement. Je pense que dans un style plus rock méchant/métal, on préfèrera garder la puce d'origine, question de goût.

Je met (seulement) 7 car j'aime moins le son en rythmique, et je trouve le son lead parfait... après avoir changé la puce d'origine.

Elle marche bien avec tout (tous les sons de ma strat' VG, avec une wah, avec un overdrive, sur un ampli clean comme saturé, etc, etc). Moi je ne trouve pas que le son soit "polyvalent", c'est surtout les assemblages qu'on peut faire avec d'autres pédales d'effet qui la rendent polyvalente à mon sens.

J'aime la configuration, le look, le son en solo, la qualité de fabrication, la légende (!), et son adaptabilité (je préfère ce terme à "polyvalence" pour le coup).

Je lui donne donc un bon 7 en global, car elle n'est pas parfaite non plus.

Et en plus elle est pas trop chère comparée à la concurrence, que demande le peuple ??