Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la rat2!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 782 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur la rat2!
Salut a tous!
Ma question est simple : est ce que je peu joué du dream theater ou encore du steve vai, métalica..avec cet rat2 directement branché dans un ampli possédant uniquement du son clair?
Si non, quel bonne pédale me conseiller vous, pour cette usage?
2
UP :!:
3
C'est difficile à dire. C'est un pédale plus subtile qu'on pense. Les résultats sont très différents selon les guitares et les amplis qu'on y racorde. Je vois dans ton profil que le problème ne devrait pas venir de tes guitares. Pour l'ampli je suis moins sûr. Mais en gros, je dirais quand même oui. Et puis elle est pas si chère. De toutes façons tu rends pas un gros risque parce qu'elle se revend bien.


- Stéphane Schmit
4
Tout d'abord merci de ta reponse! :bravo:
En fait j'aimerai me servir de cette pédale pour des répets de groupes.
Les locaux des répets ont des amplis possédant seulement le son clair.
Tu pense quand me ramenant en répet avec seulement ma gratte et ma rat2, que je bancherai sur c ampli en clair, je pourai joué mon répertoire(citer plus haut)? :???:
5
Oui pour répéter je suis pas inquiet, ca sonnera c'est clair. Elle a des tonnes de gain (je dépasse rarement la moitié) et le filtre (bouton du milieu) permet vraiment de modifier la couleur du son.

En même temps je sais pas trop ce que c'est un ampli qui n'aurait qu'un son clair. Si tu veux dire qu'il n'a qu'un canal mais qu'il a quand même un bouton "gain" ou "drive" je te conseillerai de donner un peu de gain sur l'ampli et d'en enlever autant sur la pédale.

C'est comme ça que j'obtiens les meilleurs résultats (le son le plus précis) mais en même temps je perds le son clair. Enfin c'est un choix.


- Stéphane Schmit
6
Ce que j'appelle un ampli en clair c'est un ampli qui ne possede pas de saturation.je pense que je vais me laisser tenter si tu di quel a beaucoup de disto et que je peut joué mon répertoire avec!