Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RATT2 sur JCM 800

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 328 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RATT2 sur JCM 800
Salut les djeuns!
pitite question, j'ai un JCM 800 2205, et je ne me lasse pas du son mais j'aimerais choper un overdrive qui collerait bien au corps de la tête (mouahaha!) cad qui pourrait me servir de passerelle entre le clean et le canal satu bien poussé dans son dernier retranchement ! (vive les lampes!)

J'ai cru comprendre que la RAT sonnait bien marshall! ca pourrait donc coller.
Par contre, dans un autre esprit, pourrait-elle également me servir de boost sur le canal satu?
(je me tâte avec une TS-9 mais j'avoue que la RATT me tente quand même pas mal! et j'aime pas le son trop "crade")...

merci pour vos avis!

See You!
2
Si tu cherches un trés bon overdrive qui ne va pas dénaturer ton son marshall, alors c'est une mxr wylde qu'il te faut (c'est la plus transparente des overdrive).
3
Je ne pense pas que la rat soit la plus adequate. le son n'est aps très propre et avec des microis double ca tourne vite a la purée.

je serait toi j'irai voir du coté de la xotic bb preamp. la pedale coute cher, mais d'paèrs les avis elle est de très bonne qualité et sonne assez marchall.

en plus la rat meme avec le gain faible a dea un niveau de saturation assez élevé.

Citation : Si tu cherches un trés bon overdrive qui ne va pas dénaturer ton son marshall, alors c'est une mxr wylde qu'il te faut (c'est la plus transparente des overdrive).



la wylde est loin d'etre transparente...
4
La MI audio crunch box pourrait le faire aussi. elle coute 100euros et quelques et tout le monde en dit du bien.
5
La wylde est ce que j'ai essayé de plus transparent.
La Rat n'est effectivement pas le meilleur choix comme l'a dit Le reskapé.
Peut être peux-tu également chercher du côté des boosters comme le mxr micro amp ??
6
C'est peut etre la pedale la plus transparente que tu as essayé, mais je peux te garantir qu'elle colore le son quand meme. :clin:
7
Moi je joue sur Strat, RAT 2, le tout dans un JCM 800 4212 combo (c'est le modele 2205 en combo) et ca sonne. Aprés avec des micros double la RAT n'a pas trés bonne réputation...
8
Autant avec ma tele et ma strat la rat sonne super, autant avec mon ancienne les paul le son etait vraiment degueu.

mais aparement il utilse son jcm800 pour les gros son saturé et il voudrais une pedale pour des sons un peu moins violent. c'est pour ca que la rat me parait aps vraiment adaptée...
9
Moi j'ai une rat2 sur une 2203 et ca ne me pose aucun problème. En gratte j'ai une musicman axis donc avec des doubles.

Primo je ne trouve pas que la rat me fasse un son crado même avec des doubles et je trouve que c'est sympathique d'avoir une pédale qui respecte le niveau donner par la guitare, donc passage par un coup de potard au niveau voulu.

Par contre je ne trouve pas que la rat seule change de son e fonction du volume mais en boost sur le 800 ca fonctionne un peu comme ça.

A tester la MXR/CAE MC402 qui est un peu typé mais le bouton tone est "énorme" et permet vraiment de trouver un son proche de ce que tu cherche sur le 800. De plus cette pédale possède un boost intégré donc tu peux gardé ton son puis boosté et te servir de l'overdrive pour autre chose si il ne te plait pas mais je doute que ca puisse arriver.
Cette pédale à unb son vraiment changeant suivant le niveau de la guitare.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
Voici (en italique) ce j'ai répondu sur un autre forum de la RAT :

Citation : Le but de la RAT (à l'origine) était de simuler le son d'un Marshall 3 corps "à fond" (bref, dans une pièce close où personne ne met le bout d'une oreille de peur de devenir instantanément sourd !)...
"A fond" pour un Marshall, ça signifie, plus aussi aggressif, plus de moëlleux dans le son.

On aura donc un grain qui donne l'impression d'avoir été produit par les lampes de pré-ampli ET les lampes de puissance.

Elle est vraiment très plaisante à l'usage.

A partir d'un bon son clair, elle va créer un bon crunch de base.
En gros, elle transforme un ampli mono-canal en ampli 2 canaux.

C'est la seule pédale avec laquelle j'ai pu faire ça de façon vraiment réaliste. Elle a vraiment du grain (typée Marshall c'est vrai), elle ne fait pas pédale, mais vraiment ampli. On cherche les lampes...


Donc, en fait, elle sert à faire ce que fait le JCM 800 saturé...
Ca ne va pas faire double-emploi dans ton cas ?