Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur la Rat !

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 4 661 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'avis sur la Rat !
Hello tout le monde,

Je m'interresse beaucoup à la pédale de distortion Proco Rat 2, et n'ayant pu la tester, j'aimerais savoir si quelqu'un ici la connait, ou même mieux la possède :)

En ce qui me concerne, je m'en servirais pour faire de l'indie/rock/alternatif, cad sonic youth, radiohead, pixies, pavement, karate, interpol, gybe, etc...

Je pense que ca serait interréssant de donner vos avis même si ca ne concerne pas mon cas en particulier, car je trouve qu'il est assez dur de trouver des infos sur cette pédale sur les sites français (peut-être ai je mal cherché??), peut-être que d'autres seront intérressés...

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse contribution !

fab
2
Tout ce que je sais c'est que tu as un modèle Std, un modèle reissue, et en occaz' tu peux éventuellement trouver un modèle original des premières productions (comme Ibanez et ses TS7, TS9 ri, TS9 et TS808).
Utilisée entre autre par David Gilmour.
3
Merci the Knight :)

Si vous savez quoi que ce soit, ca serait vraiment sympa de le dire, je vais bientot l'acheter sans pouvoir malheureusement l'essayer et j'aurais aimé pouvoir en discuter :??:
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message !
4
J'ai eu l'occaz de bien essayer les 3 models(vintage , rat2 et turbo)
j'ai une petite preference pour la vintage. mais après ca depend de tes gouts.....
koi qu'il en soit les 2 que j'ai retenue sont la vintage et la rat 2.
le son y est!!!! l'egalisation est tres efficace ce qui te permet d'avoir une large palette sonore
mais pour le meme prix essaye aussi (si tu peut ) la fuzz de jacques
qui est dans le meme style mais avec plus de profondeur dans les reglages.....une pedale vraiment exeptionnelle...un son ki tue
a+
a voir sinon sur ce site la fuzzblower www.ts808.com
5
J'utilise la vintage sur ma basse :bravo: Du léger grognement genre stack Ampeg tout lampes au gros son grunge bien gras et dégueulasse, tous les sons de cette pédale sont énormes :aime: Ce qui me plait c'est qu'elle n'a pas le côté agressif "mal de crâne" des fuzz traditionelles :clin:

Mon grateux me la fauche de temps à autres et les distos sont encore une fois tres chaudes et l'eq permet de doser efficacement l'agressivité.

Bref une excelente pédale :bravo:

_KOF Productions_
6
Merci pour infos ;) !

Ca y est j'ai commandé ma Rat II modifiée aux USA, je devrais la recevoir d'ici quelques jours. Pour info, c'est la Doobtone Mod Rat II.

Le vendeur modifie les pédales en changeant certains chips avec des meilleurs et appose en plus sur les pédales des switch pour avoir encore plus de sons différents ! (Dans le même style que Robert Keeley pour ceux qui ont déja entendu parler --> www.robertkeeley.com)
Ca a l'air très très alléchant, je vous tiens au courant de ce que ca donne.
7
Oh Pire achète toi une souris :mdr:

Bon ok :fleche:
8
Tu l'as commandé ou cette pedale ?? (un lien)
Borland, j'attendais que kk1 fasse cette blague.....

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Lol et ui, l'humour des ptits jeunot de nos jours :bravo:
10
Je l'ai commandé sur eBay, voici la description :

Citation : All of the modifications were done using high quality capacitors & metal film resistors to tweak the circuit for better tone, increased bass response and less noise. The stock LM308 op-amp has been replaced with a socketed, low noise NE5534AP op-amp. Since the op-amp is socketed you can also experiment with other chips like a TL071, TL081 or an LM741 (which is the single amp version of the famous 4558 dual op-amp that's used in Tube Screamers).

Now for the really cool part of the modifications...

You'll notice that 2 switches have been added to the pedal. These allow you to choose the type of clipping used in the circuit. With both switches in the DOWN position, the stock silicon diodes are used (symmetric clipping). Flip the left switch UP and you add a germanium diode in series with one of the silicon diodes for asymmetric clipping. Flip the right switch UP and you add an LED in series with the other silicon diode for yet another asymmetric clipping arrangement. With both switches in the UP position, all 4 diodes are used in what I call an asymmetric symmetrical clipping arrangement. These switches make the pedal incredibly versatile. You'll spend hours discovering new tones from your axe.



Une image ici :
https://pic5.picturetrail.com/VOL83/511092/1450949/41910963.jpg

Tu peux aller voir les commentaires sur www.harmony-central.com, dans la section user reviews, effect, marque "doobtone". Personne ne parle de la Rat mais il y a d'autres modèles de pédale modifiées décrites la-bas.
De plus tous les commentaires d'acheteurs de cette pédale rencontrés sur eBay sont élogieux.
Encore une fois je te dirais ce que j'en penserais quand je l'aurais reçu ;)