Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet piles et alimentation sont-elles incompatibles ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 247 vues
  • 5 followers
1 piles et alimentation sont-elles incompatibles ?
J'ai acquis une proco rat 2. Et je suis plus que satisfait de son son (si, si!) mais, le gars qui me l'a vendue avait laissé les piles à l'intérieur. La pédale fonctionnait donc toute seule comme une grande. Lorsque je l'ai raccordée à l'alimentation de mon pedal board, avec le minijack prévu à cet effet, elle a dit : "Pas glop, pas glop, je ne marche pas dans cette combine". Et elle ne s'est pas allumée et n'a laissé passé aucun son. Avez-vous déjà constaté ce même phénomène ou suis-je un peu noeud-noeud ? La dernière proposition n'est pas à exclure.

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

2
t'as enlevé la pile, mis sur alim' et ça ne marche pas?
3
As-tu bien vérifié que ton alim délivre du 9VDC pointe positive ? Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être inverser la polarité. La Rat consomme très peu, donc ça ne vient pas de là...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 11:01:11 ]

4
attention a la poloarité central

ta coonectique d'entrée de l'alim a 2 pin, un au centre et un autour. cad un pin avec le 0V et un avec le 9V.

sur certaine pedale la polarité central est positive, sur d'autre elle est negative cad que sur certaine pedale il faudra le 9V sur le pin du milieu et le 0V sur le contour et sur d'autres pedales il faudra faire l'inverse.

normalemment il y a un petit dessin sur ta pedale avec parfois une indication "central polarity is negative" ou "central polarity is positive".

tu devrais trouver le meme dessin sur ton alim.

sur certaines alim on peu retrouner la connective pour avoir la polarité souhaitée, sinon il faudra trouver une autre alim qui corresponde



le dessin ressemble à ça:

[-]----(o----[+] polarité central positive

[+]----(o----[-] polarité central négative
5
Le marchand de musique (paprika's workshop) m'a vendu le bon câble avec la polarité inversée et... Ça marche! Merci pour vos conseils.

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

6
Un peu à la marge de ta question : sur du matériel conçu correctement, c'est à dire heureusement la majorité (du moins pour des trucs comme ça, le son c'est autre chose) il y a un "OU" à diodes entre la pile et l'entrée alim extérieure pour éviter que l'alim veuille "charger" la pile. Ce qui se termine en général assez mal, la pile chauffe puis finit par couler et pourrir tout ce qui est autour...
Donc sauf rares exceptions on peut conserver les piles et utiliser quand même une alim externe.