Sujet de la discussionPosté le 07/11/2016 à 22:36:15Perte de son des autres pédales quand j’arrête la Rat !!!
Bonjour à tous
Je viens d’acquérir d'occasion une Proco Rat
Une fois installée dans mon pédalier , quand je l'enclenche tout va bien mais quand que je la mets en OFF
je perds 80% du volume sonore d'avec les autres pédales!!!!!!
( q'elle soit brancher avec alimentation ou avec pile )
Je la rapporte au magasin de musique : on fait l'essai avec d'autres pédales mises avant et après la RAT
et ça fonctionne ......
Quelqu'un aurait il une explication ???
En vous remerciant par avance
Musicalement
Anonyme
2Posté le 07/11/2016 à 23:06:16
As tu essayé d'autres câbles (instru, patch, etc.) ?
En fait dans mon pedalboard son passe la wah wah , un booster puis avec l'AB box LS-2 BOSS j'ai une boucle avec une TS9 et une équaliseur MXR et l'autre boucle la proco rat et une fullton OCD , le tout repart ensuite vers Delai et reverb.
quand je coupe la Fullton et que j'enclenche la Rat tout fonctionne ; mais quand j’arrête la Rat pour remettre la fullton j'ai perdu 80% de volume sonore et même quand je rebascule sur l'autre boucle avec la TS9 : pareil, plus de son !!!!!
Parfois il me faut enclencher la Rat en même temps que les autres pédales à plusieurs reprise pour que le son revienne
d'autre fois , je dois tout éteindre
C'est dans cette configuration que je voudrais jouer
Bref: pas cool et surtout inutilisable en concert
Essaie en enlevant l'OCD de la boucle. L'OCD n'aime pas trop recevoir un signal bufferisé.
A mon avis ton problème est soit lié à ton OCD, soit l'un de tes câbles, pas de ta Rat.
[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 18:51:51 ]
Zippy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 10/11/2016 à 18:49:46
Difficile pour moi de déplacer l'OCD dans mon pédalboard
Du coup il faudrait que je place la RAT juste après la Wah-wah pour ne pas qu'il y ait de pédales buffurisées en amont
Je vais essayer
merci du conseil
Je vous tiens au courant .....