Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ProCo Sound RAT
Photos
1/253
ProCo Sound RAT

Distorsion Guitare de la marque ProCo Sound

Alimentation

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 10 795 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Alimentation
Je n'ai pas bien compris la doc du site web:
Cette disto s'alimente par l'intermédiare d'une prise minijack???
Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
Bonjour,
tu peux modifier la pédale et changer l'entrée d'alim...
Ou acheter un bloc d'alim genre Ciosk "big john" qui propose differents "flex"(cables) selon les marques et les types d'entrées d'alim...c'est ce que j'ai...mais il y a plein d'autres marques...
ici une version "light"...280 mA (peut être un peu juste...) suivant le nombre de pédales à alimenter...
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0606130198/cat-920/baby-3-flex.html
sinon en 600 mA
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0606130199/cat-920/big-john-3-flex.html

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "L'alimenter Avec une Danelectro?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/11 ]

12    fusion
ouais ^^ ou sinon je verrais Pour Une Dc Brick qui m'a lair sympa ... Merci en tout cas ^^

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "L'alimenter Avec une Danelectro?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/11 ]

13    fusion
Si des fois vous avez d'autres solutions n'hésitez pas !

14    fusion

Moi j'alimente la mienne avec un adaptateur one spot et un embout one spot et je n'ai aucun soucis.

15    fusion

L'adaptateur one spot mini jack inverse aussi la polarité.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16    fusion

CQFD

17

Message de modération :

7 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "L'alimenter Avec une Danelectro?".

Pour les lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18

+1 pour l'adaptateur One Spot.

J'en ai adopté un après avoir grillé ma Rat un soir de répète un peu arrosée...

Si tu as grillé ta rat il y a juste une résistance à changer.

Rock'n'roll et logiciels libres

19
Hello!

Help needed, please! (En particulier Gilou)

J'ai acheté ceci : https://www.thomann.de/fr/rockbag_9_12v_cable_35_35.htm
afin d'alimenter ma proco rat.
J'utilise l'alim G8bus de mon pedalboard Gator.
Malheureusement, lorsque j'ai branché la proco avec ce câble, rien...
J'ai donc vérifié et le pin est negatif sur l'alim, tandis que celui de la pédale est positif...
Shit!
J'ai donc coupé une des extrémités du câble, et je lui ai soudé une fiche Jack, que j'ai inversée...
Nickel, tout va bien, par contre, je m'aperçois que toutes mes autres pédales s'éteignent, dès que je branche la rat dans l'alim :8O:
Donc, avant de tout faire cramer, j'aimerais savoir d'où vient le problème... Avis aux electroniciens.
Gilou, si je t'achète un câble (je ne savais pas que tu en vendais), est-ce que je n'aurai pas le même problème?
Thanks
20

Salut, je suppose que tu mets le + et la masse en court-circuit. Probablement par le biais du jack de l'alim, ou peut-être aussi par la masse de tes jacks, qui est solidaire du boitier métallique de tes pédales. J'avais le même souci avec ma Pro Co, il fallait que je débranche l'alimentation AVANT de brancher le jack d'alim dans la pédale, car au moment d'insérer le jack l'extrémité (+) touchait  la masse, d'où le court-jus qui faisait griller le fusible de l'alimentation... Changer de câble ne résoudra pas le problème, mieux vaudrait prendre une alim séparée pour la Rat, utiliser des piles, ou changer l'embase d'alim de la Rat pour une prise de type Boss qui ne provoquera pas de court circuit puisque c'est coaxial...

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 03:25:14 ]