Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ProCo Sound RAT
Photos
1/234
ProCo Sound RAT

Sujet Problème de switch ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 95 vues
  • 5 followers
1 Problème de switch ?
Salut,
Depuis un petit moment ma Rat est devenue aléatoire. Quand j'appuie sur le switch, la LED s'allume toujours, mais soit j'ai du son, soit pas du tout, soit ultra faible, parfois avec des variations de volume.
Je trouve ça un peu complexe pour que ce soit que le switch suis serait foireux.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse !
Merci d'avance
2
bonjour,
quel modèle? vieille US ou un récente chinoise ? ma jaune est comme ma rouge et ma blanche "anniversary limited" sont comme les rat depuis de années +/-80€ sont fabriquées en Chine,
la led est toujours allumée ? vraiment ?
f.6099059.jpg
6099060.jpg
6099061.jpg
3
4
Probablement un problème faux contact. Moi je commencerais par refaire les soudures des jacks et du footswitch.

Ça peut également venir du potard de volume. Est-ce qu'il craque quand tu le tournes ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Bonjour,
avec le temps les contacts et les potards peuvent s'encrasser et causer des dysfonctionnements plus ou moins aléatoires. Un petit nettoyage à la bombe KF F2 ou à défaut WD40 special contacts peut faire des miracles. Commencer par dépoussiérer l'intérieur de la pédale à l'air comprimé si besoin. Pour les potards, vaporiser à l'intérieur par le petit orifice, manoeuvrer le potentiomètre une trentaine de fois sur toute sa course. Pour le switch, essayer d'envoyer du liquide à l'intérieur, actionner le switch plusieurs fois de suite, terminer par un petit nettoyage des contacts et des soudures. On peut aussi tester les connexions avec un multimètre, ou bouger un peu les fils au niveau des soudures pendant qu'on fait passer du signal dans la pédale, pour détecter un éventuel craquement ou une coupure du son indiquant qu'une soudure est sur le point de lâcher. Si tout ça ne marche pas, direction SAV...