Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
ProCo Sound The RAT
(9)
Déposer un avis
Où acheter The RAT ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Différence entre vintage et rat "normale"?

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 5 775 vues
  • 15 followers
Différence entre vintage et rat "normale"?#1
Hey, ben la question est dans le titre
j'ai oui dire que les composants n'étaient pas les mêmes et du coup le son des nouvelles rat est différent?
merci bien m'sieurs dames! :bravo:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
D'une, la Vintage n'est plus fabriquée.
De deux, la "nouvelle" est quand même sortie il y a plus de 10 ans...

Sinon, oui, elles sont différentes, la Vintage était plus une overdrive et la Rat une Disto. Les circuits sont aussi différents.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Salut,

Est ce que quelqu'un a testé la différence entre la "vieille" RAT des années 80 et la plus recénte (la vintage RAT en particulier) ?

Quel est celle que vous préférez ?
En tout cas pas la turbo rat de la daubasse
La vintage est bien cool!
Elle possède un bon grain, je pense qu'elle est effectivement moins disto
Que la "normale" , ce qui est loin de m'en déplaire!

Citation : En tout cas pas la turbo rat de la daubasse

ben si tu l'dis....

Hors sujet : campaignofhate > tu comptes deterrer tous les sujets qui parlent de RAT ? :???:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Hors sujet : c'est clair ! :surpris:

Haha à l'aise hein
En tout cas la rat vintage est quasi introuvable :??:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
Normal, elle n'est plus fabriquée depuis juin 2005....

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Ouais ok.... :bravo: y'en a toujours un qu'à l'oeil!

je voulais dire en occaz evidemment!
Moi j'me suis trouvé une petite RAT vintage d'occaz chez effect center (sur paris) nickell !!! 70 euros et pas un pet sur la boite rien, comme neuve !

En plus un son !! mais c'est LE son qui tue ! David gilmour (pink floyd) utilisait aussi cette overdrive et quand on labranche ca donne envie de jouer du pink floyd :$ drive aux 3quarts filter au quart et volume a fond... et merde aux voisins =)

ce que je trouve bien aussi dans c'te pédale c'est que meme a bas volume on peut sortir un son bien clair, et beaucoup plus précis que les autres pédales de disto en général...

Le vendeur m'a dit par contre que dans la RAT 2 il y avait plus de compression que dans celle la, d'ou le son plus froid et metallique de la RAT 2. Celle la au contraire a un son bien chaud, bien rond !
J'ai vu que des allemands en avaient un stock apparemment, je vais sans doute en prendre une, vu ce que tu en dis
en tous cas belle affaire, à 70 euros, c'est rare, et c'est le prix de la rat 2
Héhé merci:)
surtout que je comptais acheter la RAT 2 en venant au magasin... mais j'suis tombé sur ce petit bijou, j'ai dit au vendeur "hé c'est quoi ca !" et la le coup de foudre :aime:
Le seul probème avec cette pédale c'est l'alimentation par minijack... j'ai du l'acheter avec un adaptateur pour mon transfo... 5 euros quand même !
Mais c'est un bon investissement pour ce son ! elle est vraiment polyvalente mais tres typée rock n'roll je trouve. En tout cas pour du metal, faut une autre disto derriere plus froide, plus incisive. C'est pas trop son truc a la RAT Vintage le metal
Si t'as un autre plan dans le genre dans ta boutique fais moi signe!
je te remercierai comme il se doit :clin:
70 € , c'est quand même 2 € de plus que son prix neuf il y a un an....
C'est donc pas un si bon plan que ça....

Na.

Ah ca je savais pas...
M'enfin elle est plus fabriquée de nos jours et la You Dirty RAT qui est censée la rempacer sonne pas pareil ! Et elle tourne dans les 90 euros... donc j'estime avoir fait une bonne affaire, et pis j'en suis super content :D: Faudra que je la teste sur un combo a lampes pour voir sa vrai personalité :oops:
La YouDirtyRat est une pure fuzz, personne n'a dit qu'elle était censée remplacer la Vintage ! Et la YDR fait 68 €, comme la Turbo et la Vintage à l'époque...

Na.

Ah okok, j'retire c'que j'ai dit juste avant alors ^^
Mais j'avais lu quelque part que justement la YDR remplacait la Vintage dans la gamme de ProCo... je sais plus trop ou d'ailleurs :|
Mais bon effectivement si la YDR est une fuzz tout court, ca change tout ^^
Oui, la YDR est sortie au moment où la Vintage était retirée, mais c'est un pur hasard, pas du tout une réflexion marketing...

Na.

Je reviens sur ce thread, car j'en possède la RAT2 et la Vintage,
d'où une comparaison possible...

La RAT 2 est plus riche en médiums, plus aggresive, donc attaque typé disto.
LA VINTAGE: plutôt fuzzy, dynamique éblouissante, basses à faire trembler les mûrs.

Je vous conseille fortement d'aller vers les marchands allemands qui ont encore en stock la Vintage. C'est du pur plaisir, magique, son très chaud et réponse dynamique terrible à votre jeux, ça fait pleurer (je rigole pas).

Bonne chance,
chassez les rats!

simple, c'est mieux!

Ou alros il faut acheter la ProCo Sound DeuceTone Rat, qui fait rat, vintage rat, dirty rat et encore une ou deux je crois, clean boost...

après je ne sais pas ce quelle vaut et puis ce n'est pas le meme prix non plus, mais c'est tout de meme interessant comme matos
La Deucetone fait Vintage, Turbo et YouDirty. En revanche, elle ne fait pas la Rat normale.

Na.

Ah wouai ??
et la clean rat, c'est quoi alors ?
elle m'interresse bien cette deucetone...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...