Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radial Engineering Hot British
Photos
1/101
Radial Engineering Hot British

Distorsion Guitare de la marque Radial Engineering appartenant à la série Tonebone

Sujet En comparaison d'un sansamp gt2 ? Ou d'un Tube factor ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 071 vues
  • 5 followers
1 En comparaison d'un sansamp gt2 ? Ou d'un Tube factor ?
Bonjour,

J'ai entendu beaucoup de bien de cette pédale, mais je ne trouve pas de démos qui me convainc vraiment.
Un GT2 pourrait faire mieux ? meme si ce n'est pas le meme principe, c'est aussi pour obtenir des satus au final, donc est ce que qqun a pu comparer ?
Je trouve qu'elle sonne presque nasillard et je n'y retrouve pas le son d'un marshall par ex.

J'ai aussi entendu beaucoup de bien d'un h&k tube factor qui apparement pourrait très bien concurrencer cette pédale...

Je me demande aussi si je ne vais pas regarder du cote des zvex ou des jacques ...

Ou meme peut etre une tone bone classic, plus "polyvalente" que on ferait saturer plus méchamment juste avant ?

A la base c'est pas pour moi, avec mon h&k triamp j'ai déjà de quoi faire mais j'ai un pote qui veut trouver une pédale pour amener une grosse disto à son jcm 800, il joue du ac-dc, ...

cptn.io

2
Salut!
J'ai comparé une Tonebone Classic à une AMT DistStation (qui est un clone de la GT-2). La Tonebone, c'est le top! :aime: J'ai quand même pris la "pseudo GT-2" à cause du prix. Mais si j'avais eu le budget, sans hésitation, la tonebone. Aprés, ça dépendra de ton matos et de tes gouts. Ce que je peux te dire c'est qu'on sent bien la différence lampe/transistor mais les 2 sonnent quand même trés bien.
3
La tube factor n'a pas grand chose à voir.
La hotbritish est une pédale excellente, j'ai un Engl E660 et pourtant je l'utilise tjrs autant pour des solos ou rythmique plus marshallienne.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
Je possede la hot british. Tres bonne pedale. Mais je prefere largement ma blackstar HT dual. Beaucoup plus reactive, plus dynamqiue, plus lampes, et tres polyvalentes dans les sonorités (grace à l'ISF).
5
Exact, la tonebone donne une disto compressée, un peu grasse et c'est justement ce que je voulais pour être complémentaire avec mon Engl qui lui est hyper dynamique et droit.
D'où ma remarque par rapport au tube factor qui est lui aussi plus dynamique.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
Hello

Hors sujet : Jazzmaster tu posterais pas par hasard pas mal de clip sur youtube avec des jazzmaster reliés à une tonebone plexitube ;) ??


Plus j'écoute et plus je me dis que ca porurait le faire, je pense que je vais m'en prendre en plus de mon H&K triamp qui est à l'image de la pédale H&K très incisive.

Cependant, je me demande comment ca peut se coupler avec les amplis.
Est ce que il faut avoir un ampli vraiment neutre, ou est ce que un ampli lampe bien typé comme un marshall jcm 800 peut aller si on veut lui adjoindre une pédale pour "envoyer le gros son" ??

Enfin question, par rapport au fuzz, avez vous déjà esasyé une fuzz factory de zvex ? Est ce qu'on peut approcher ces sonorités aussi avec une hot british ou c'est "trop experimental" ??

cptn.io

7
Oui c'est bien moi mais la qualité sonore est médiocre, ça donne une vaste idée...
J'ai essayé la plexitube sur bcp d'amplis à lampes (vox AC30, Fender hotrod et twinreverb, orange tiny terror, engl savage) et à chaque fois le résultat est excellent car les potards de cette pédale sont terriblement réactifs.
Avec le tiny terror j'arrivais à avoir du fuzz pas loin de la fuzz factory d'ailleurs (en moins bordélique quand même).
A noter que quand on parle de dynamique la plexitube reste largement plus dynamique que des distorsions type rat ou vox bulldog.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8
Salut J ai une tonebone et un tubeman2 h&k.
La Tonebone a plus de caractere et au final est bien plus polyvalente que le tubeman en disto.
Du trés bon matos qui te permettra d ' obtenir des sonorités sombres ou brillantes en un tour de main.

J ai aussi une tonebone classic, je prefere la hot british , plus de caractere et plus radicale.
9
Ske vous pensez que ca fait doublon de prendre ca avec un triamp ou pas ?

cptn.io

10
C est marrant que tu demandes ça parce que j ai aussi un triamp 6L6CG.
Et la tonebone est branchée dessus en ce moment.
Ca donne un caractere completement different a l'ampli , tres british ...forcemment, et qui complete à merveille la palette du Triamp.
Tres complementaire donc.