Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Metal Planet Distortion
Photos
1/80
Rocktron Metal Planet Distortion

Distorsion Guitare de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

Rocktron metal planet

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rocktron metal planet
Bonjour audiofanzien du jour, bonsoir audiofanzien du soir
j'aimerai m'informer un peu plus sur cette pédale !
je joue principalement du metallica, pantera, trivium, children of bodom ....
ma config : bc rich warlock platinum avec micro emg actif monté (héhé) + amp marshall mg 15 cdr (snif snif)
est ce que cette pédale pourrai me donner LE son ?
merci d'avance

ps: si vous avez des samples-maisons, c'est le bienvenue !
2
Bonjour AFaien,

J'ai cette pédale et une guitare dans le type de la tienne (BC Rich Virgo Blood platinum, avec EMG (81 et SA)), et avec ce genre de matos, c'est pas la finesse qui l'emporte mais on peut se faire un gros son. (voire très gros)

Le son que tu auras avec va vachement dépendre de l'ampli qui suit, avec ton petit marshall ça va être juste pour LE son...

Si t'as l'occasion de jouer sur du matos plus gros: en répét, ou concert, pourquoi pas investir dans la pédale (réglages fins et un peu compliqués au départ, mais avec un peu de temps on se trouve "son" son, ce qui est LE son, chacun le sien!). Tu t'éclateras à jouer avec ton gros grain Rocktron!

Si non, trouve toi plutôt un ampli un peu plus puissant, ou si tu veut pas jouer fort, plus polyvalent (micro cube, des petits trucs line6 genre spider 30W) et s'il faut, attends un peu pour avoir le cash nécessaire. Je pense que tu en profiteras plus. Y'auras ici beaucoup de gens qui te dirons que les lampes c'est mieux, même a faible puissance, je suis d'accord pour la plupart des styles musicaux mais pour du métal c'est toujours trop juste(surtout à faible puissance), ou trop cher!!(et souvent trop puissant pour jouer dans son appart)

je conseille vraiment un ampli à modélisation par rapport a l'achat de la pédale pour jouer sur un marshall 15W. Compromis prix/puissance//polyvalence/qualité bien mieux géré, je pense.

Joyeux noel!! (héhé)

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

3
Ps: Si tu veux écouter ce qu'elle donne:

www.myspace.com/buffetfroidmusic

Ecoute "saved by ignorance", y'a un passage où la guitare est seule et en disto:
config: Peavey predator 7+ (gratte 7 cordes) ==> Rocktron metal planet (plus phaser ou delay par moments) ==> Huges & Kethner Attax 100W (transistor avec préamp lampes) repiqués par un SM57 Shure (je crois, mais ça c'était pas mon boulot, alors pas sur!)

4
Et la metal master de digitech ??
ce serai meilleur pour ce que je recherche ?
le fait de ne pas pouvoir regler le gain m'intrigue ...
la metal planet m'a l'air plus typé hard rock
5
La metal planet n'est pas typé, si ce n'est typé Rocktron... elle est extremement polyvalente: du blues au grind-core en passant par le trash old school. Par contre y'a ce côté "rocktron", grain serré et un peu aigu (certains disent criard, mais ça c'est ceux qui aiment pas :|)
Essai de la voir en vrai avant d'acheter, c'est quand même 80€. :??:

Bonne fêtes :clin:

6
Personne n'a un petit sample autre que celui du site rocktron ?
le seul magasin où ils la vendent, c'est 120 euros (la zombie juste a coté est a 80...)