Qu'est-ce que ça vaut?
- 54 réponses
- 15 participants
- 6 185 vues
- 10 followers

Damage of puppets
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2004 à 17:27:24Qu'est-ce que ça vaut?
Salut!!
Ne pouvant rien essayer d'autre dans les magasins du coté de chez moi que la metal zone (Ils ont que ça comme pèdale de disto) ; et vu que j'ai entendu beaucoup de bien au sujet de la marque Rocktron, je voudrais savoir ce que vaut cette metal planet.
Je sais bien que pour avoir mon propre avis, il faudrait que je l'essaye, mais vu qu'il faut que je fasse cent bornes pour ça, je voudrais m'assurer que ça en vaille la peine.

Ne pouvant rien essayer d'autre dans les magasins du coté de chez moi que la metal zone (Ils ont que ça comme pèdale de disto) ; et vu que j'ai entendu beaucoup de bien au sujet de la marque Rocktron, je voudrais savoir ce que vaut cette metal planet.
Je sais bien que pour avoir mon propre avis, il faudrait que je l'essaye, mais vu qu'il faut que je fasse cent bornes pour ça, je voudrais m'assurer que ça en vaille la peine.

You'll know just where we come from...

TheStratGuy
14379

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/06/2005 à 14:28:36
J'avais pensé à la MXR Doubleshot aussi, mais là aussi elle coute le double de la Metal Planet... remarque je peux toujours attendre quelques mois de plus mais bon...
enfin pour l'instant j'en reste à me tâter sérieusement, Rocktron, MXR ou autre chose, pour l'instant j'en sais rien... bon, ça urge pas non plus en même temps, mais va bien falloir que je me décide ;)

0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Nigel
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 20/06/2005 à 12:16:24
Perso j'ai viré de ma liste la double shoot après un essai dans le mag de mon pote ... je l'ai torturé pendant un bout de temps et ma conclusion est que le grain est trop épais. Question de gout encore et toujours mais çà me semble pas tout à fait adapté à ce que je recherche c'est à dire un son proche du recto.
J'hésite encore entre celle-là et la zombie toujours de chez Rocktron. Au pire au prix où elles sont, on se goure pas de beaucoup si on ne peut pas les essayer près de chez soi...
J'hésite encore entre celle-là et la zombie toujours de chez Rocktron. Au pire au prix où elles sont, on se goure pas de beaucoup si on ne peut pas les essayer près de chez soi...
0
I'm the 5 and not the fifth

clemrock
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 06/07/2005 à 22:38:13
Cette metal planet est bien polyvalente,cé sur,suffit de jouer du potard equalizer... Par contre on m'a parlé de la Rat,Rat II et consorts...qu'est ce que ça vaut au juste??? C'est fuzz,disto...?
0

TheStratGuy
14379

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 16/07/2005 à 01:07:56
Les Rats ça sonne plus overdrive (overdrive bien musclé, certes, mais overdrive comme même ;) ) à mon goût, mais bon apparemment certains ont l'air de trouver ça fuzz
... moi d'après ce que j'en ai entendu ça me semble trop ressembler à quelque chose pour être du fuzz
et trop peu précis (tout en ayant une sonorité trop "naturelle" ) pour être une "vraie" disto, maintenant les goûts et les couleurs... 

0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Nigel
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 16/07/2005 à 18:16:53
Je confirme les RAT c'est assez gentil et granuleux faut aimer ... difficile d'approcher un son rectifier par exemple.
Sinon j'ai essayé plus recemment la Rampage et j'en suis sortis assez déçu : pas assez méchant et le scoop des médiums pas frocément adapté à tout type d'amplis à lampes
Sinon j'ai essayé plus recemment la Rampage et j'en suis sortis assez déçu : pas assez méchant et le scoop des médiums pas frocément adapté à tout type d'amplis à lampes
0

startripshooter
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 27/07/2005 à 22:29:07
Et pourquoi pas la bulldog distortion de chez vox? il parait qu'elle sonne bien fat
0
Www.myspace.com/thesupermelons

Damage of puppets
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 28/07/2005 à 13:22:14
Trés bonne suggestion! Elle coûte le double de la metal planet, mais contient une lampe.
Reste à savoir si quelqu'un l'a essayée ici?

Reste à savoir si quelqu'un l'a essayée ici?
0

plectro
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 28/07/2005 à 14:56:42
Oui, ça m'intéresse aussi 

0

startripshooter
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 30/07/2005 à 12:35:34
Je pense qu'avec un ampli à transistor ça peut grave le faire vu kiya une lampe dedans la bete, par contre avec un ampli à lampe je suis un peu plus septik sur l'utilité de la chose... 

0

Nigel
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 31/07/2005 à 12:43:58
Oué faut voir car cette pédale me parait un peu légère, premièrement avec un son trop sage (cf showcase dispo sur le site) mais à voir dans le cadre d'un essai en règle avec torturation à outrance des potards si on peut vraiment reserrer le gain facilement pour apporcher des sonorités recto ...
Ensuite Vox fabrique maintenant beaucoup en Chine ... et le niveau de qualité s'en fait ressentir, çà fait 3 personnes que je croise avec un prob avec le bypass (voir aussi le forum audio sur cette pédale ...).
Bref son CV est allèchant mais pour avoir un bon petit son de furieux à la Helloween par exemple ce n'est peut-être pas la bonne adresse à mon avis. Avec un ampli à lampes çà complique encore les choses évidemment
les lampes influent directement sur le côté typé et granulé du son. Sur un Fender Pro Reverb comme le mien ce serait une catastrophe je pense. La disto est typiquement fuzzante quand elle est poussée et cette caractéristique transpire même quand passe par une pédale au-dessus du son clean. That's life ...
L'utilisation des pédales analogique permettent paradoxalement un meilleur resultat avec des tubes d'après mais inombrables test avec mes Fender ou autres têtes Marshall 6100 LM ou TSL.
Personnellement j'ai décidé de me tourner vers la ZOmbie même si je ne l'ai pas essayé ... vu le prix y'a pas à se gourer de beaucoup, au pire je la revend (comme d'hab) si j'aime pas le résultat. En fait j'ai trop hâte de passer au Mesa
allez encore un peu de patience, il me faut juste une soluce d'attente.
Ensuite Vox fabrique maintenant beaucoup en Chine ... et le niveau de qualité s'en fait ressentir, çà fait 3 personnes que je croise avec un prob avec le bypass (voir aussi le forum audio sur cette pédale ...).
Bref son CV est allèchant mais pour avoir un bon petit son de furieux à la Helloween par exemple ce n'est peut-être pas la bonne adresse à mon avis. Avec un ampli à lampes çà complique encore les choses évidemment

L'utilisation des pédales analogique permettent paradoxalement un meilleur resultat avec des tubes d'après mais inombrables test avec mes Fender ou autres têtes Marshall 6100 LM ou TSL.
Personnellement j'ai décidé de me tourner vers la ZOmbie même si je ne l'ai pas essayé ... vu le prix y'a pas à se gourer de beaucoup, au pire je la revend (comme d'hab) si j'aime pas le résultat. En fait j'ai trop hâte de passer au Mesa

0

Nigel
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 31/07/2005 à 12:48:55
Ah opui pour ceux qui souhaite franchir le pas avec un petit budget sympa dans le style de la Vox, regardez aussi qu côté de la MAxxon ROD881. C'est une vraie petite sauvageonne à loupiotte
incompatible avec mon matos mais efficace comme pas deux sur du combos full states.

0

startripshooter
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 01/08/2005 à 21:21:11
Bon je viens d'écouter la démo sur rocktron.com eet c bizarre mais je trouve ke la zombie sonne plus métal ke la metal planet..
les tests c bien mais ce searit pas mal kils les fasse sonner avec différents réglages...

les tests c bien mais ce searit pas mal kils les fasse sonner avec différents réglages...

0

Nigel
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 02/08/2005 à 19:05:49
Ben oui je disais je ne sais plus où qu'ils ne se font pas trop chier pour donner des samples alors que maintenant çà trop facile de faire des petites video-showcases et de les foutre en ligne.
La plupart du temps on est plongé dans l'inconnu où on doit se limiter à des sample très circonstantiels qui ne révèlent pas toujours d'ailleurs le potentiel du matos. Bref c'est dément qu'ils ne comprennent pas que ce sont des efforts dans l'intérêt de vendre leur produits
en plus c'est hyper hard de toruver tout à essayer et dans une config approchante de la sienne donc pour choisir un peu au hasard en fonction des "on dit" c'est light ... surtout quand c'est des budget qui commencent doucement à dépasser les 200€ pour certaines.
La plupart du temps on est plongé dans l'inconnu où on doit se limiter à des sample très circonstantiels qui ne révèlent pas toujours d'ailleurs le potentiel du matos. Bref c'est dément qu'ils ne comprennent pas que ce sont des efforts dans l'intérêt de vendre leur produits

0

Nigel
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 02/08/2005 à 19:08:10
Au fait y'a un sample de zombie sur le site Rocktron
jamais entendu ! as-tu l'url exacte de la page pour qu'on en profite tous ?

0

startripshooter
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 02/08/2005 à 20:10:09
Perdona y mea culpa, c rampage ke je voulais dire et non zombie (mon doigt a fourché) 

0

Nigel
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 03/08/2005 à 10:11:38
Y'a po de mal l'ami c'est juste que je vais réguliérement sur ce site pour voir s'ils ne se décide pas à donner un aperçu de la disto mort-vivante
Sinon la rampage j'ai essayé et je n'ai pas été transporté. Sur le site les riffs sont assez pauvres pour juger de quoi çà cause et au final c'est très proche. Bref, la rampage c'est trop soft pour moi en tout cas et c'est un poil trop transparent également, c'est à dire que tu perçois clairement la personnalité de l'ampli derrière ce qui dans mon cas ne m'interesse pas.
sinon la metal planet a peu baissé je crois en allemagne 76€ (comme la zombie d'ailleurs) c'est pas cheros quand même.

Sinon la rampage j'ai essayé et je n'ai pas été transporté. Sur le site les riffs sont assez pauvres pour juger de quoi çà cause et au final c'est très proche. Bref, la rampage c'est trop soft pour moi en tout cas et c'est un poil trop transparent également, c'est à dire que tu perçois clairement la personnalité de l'ampli derrière ce qui dans mon cas ne m'interesse pas.
sinon la metal planet a peu baissé je crois en allemagne 76€ (comme la zombie d'ailleurs) c'est pas cheros quand même.
0

startripshooter
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 03/08/2005 à 20:42:25
Ouais jme tate encor
putain laquelle choisir !?!?
cette métal planet est-elle si polyvalente ke ça?
De acdc à SystemeOAD, en passant par un drive carré à la Comme elle vient (nwardez)?
S'entendra t-elle bien avec les petites loupiotes de mon hot rod?
Pourrait on me faire la leçon sur cette pédale?

putain laquelle choisir !?!?
cette métal planet est-elle si polyvalente ke ça?
De acdc à SystemeOAD, en passant par un drive carré à la Comme elle vient (nwardez)?
S'entendra t-elle bien avec les petites loupiotes de mon hot rod?
Pourrait on me faire la leçon sur cette pédale?

0

Keuj1
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 03/08/2005 à 20:47:49
Dure decision a prendre
si tu veux mon avis essaie la dans un magasin comme tous le monde te le diras
et prend ton amp si il faut.
maintenant c'est une pedale a petit budget a acheter d'occas
niveau son bien réglée tu peut en tirer quelque chose de bien
si tu veux mon avis essaie la dans un magasin comme tous le monde te le diras
et prend ton amp si il faut.
maintenant c'est une pedale a petit budget a acheter d'occas
niveau son bien réglée tu peut en tirer quelque chose de bien
0

Nigel
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 04/08/2005 à 14:06:02
Le mieux c'est effectivement de porcéder aux essai avec au minimum le même ampli ... Comme déjà dit plus avant, on est super suppris surtout avec des lampes. Perso j'ai un ProReverb 50w et jusqu'ici les essais ont sonné un peu à plat.
- Double Shoot MXR = grain trop épais, pas vraiment de gros son métalleux à dispo.
- Visual sound J&H = trop sage, raglage approximatif
- Rampage = on perçoit trop le côté fuzz de la disot naturelle de l'ampli
- etc ...
bref à chaque fois c'est un truc bloquant mais l'essai avec l'ampli permet de bien cerner les prob éventuels. Je vrai soucis des Fender à mon avis c'est cette couleur de disto fuzzante qui transpire dans certaines pédales.
- Double Shoot MXR = grain trop épais, pas vraiment de gros son métalleux à dispo.
- Visual sound J&H = trop sage, raglage approximatif
- Rampage = on perçoit trop le côté fuzz de la disot naturelle de l'ampli
- etc ...
bref à chaque fois c'est un truc bloquant mais l'essai avec l'ampli permet de bien cerner les prob éventuels. Je vrai soucis des Fender à mon avis c'est cette couleur de disto fuzzante qui transpire dans certaines pédales.
0

startripshooter
141

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 05/08/2005 à 00:59:45
Pour ce ki est du fuzz je le confirai plutot à une fuzz factory, pour la disto moi j'aime bien les grosses granules ;)
Danelectro Wasabi AX-1 Distortion, ya deux canaux avec en plus un switch pour booster le gain (+/- 5 dB) pour les solos
ne serait-ce pas plus polyvalent que notre chère metal planet?
affaire à suivre ... (si kelkun a déja eu l'occaz de comparer les deux bêbêtes... ;)
)
Danelectro Wasabi AX-1 Distortion, ya deux canaux avec en plus un switch pour booster le gain (+/- 5 dB) pour les solos

affaire à suivre ... (si kelkun a déja eu l'occaz de comparer les deux bêbêtes... ;)

0

Nigel
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 05/08/2005 à 15:15:07
Moué mais côté fuzz j'oublie carrément vu que j'ai horreur de çà
sinon chez Danelec y'a aussi la Black Paisley qui a bonne reputation.

0

clemrock
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 03/09/2005 à 11:34:54
Concernant la metal planet, je l'utilise sur un Fender Twin reverb datant de la fin des années 70,et l'aspect fuzz peut etre tres facilement atténué...et cela que ce soit avec le son cristallin d'une strat ou le son rond et gras d'une Les paul
. Rien a voir avec une MT2 de chez Boss! 

0

GloubiBoudinBlanc
808

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 03/09/2005 à 12:15:11
C'est la pedale que j'utilise et elle est tres bonne.
Ne vous fier pas au sampler du site,brancher sur mon Fender Performer,on a un son chaud,puissant et enormement de modulabilité.Je ne saurais t'en conseilelr une autre(ou alors peut etre la Metal master de Digitech qui rivalise)
Ne vous fier pas au sampler du site,brancher sur mon Fender Performer,on a un son chaud,puissant et enormement de modulabilité.Je ne saurais t'en conseilelr une autre(ou alors peut etre la Metal master de Digitech qui rivalise)

0

clemrock
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 03/09/2005 à 13:14:38
Entièrement du meme avis que GloubiBoudinBlanc! Son intéressant couplée avec une TS9,si vous pouvez,essayez pour voir...
0

Damage of puppets
454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 04/09/2005 à 10:22:07
Citation : C'est la pedale que j'utilise et elle est tres bonne.
Ne vous fier pas au sampler du site,brancher sur mon Fender Performer,on a un son chaud,puissant et enormement de modulabilité. Je ne saurais t'en conseilelr une autre...
T'utilise quel canal de ton ampli avec cette pèdale? Le clean ou le saturé?
0
- < Liste des sujets
- Charte