Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Metal Planet Distortion
Photos
1/80
Rocktron Metal Planet Distortion

Distorsion Guitare de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

Sujet Qu'est-ce que ça vaut?

• 54 réponses
  • 15 participants
  • 5 943 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que ça vaut?
Salut!! :P:
Ne pouvant rien essayer d'autre dans les magasins du coté de chez moi que la metal zone (Ils ont que ça comme pèdale de disto) ; et vu que j'ai entendu beaucoup de bien au sujet de la marque Rocktron, je voudrais savoir ce que vaut cette metal planet.
Je sais bien que pour avoir mon propre avis, il faudrait que je l'essaye, mais vu qu'il faut que je fasse cent bornes pour ça, je voudrais m'assurer que ça en vaille la peine. :tourne:

You'll know just where we come from...

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ben je pense qu'il y a telement de combinaison guitares/amplis possible et differentes, et donc de resultat sonores avec la pédale different, que ca me parait difficile a faire pour rester un minimum objectif

Ok les cas de figure sont nombreux voir inombrables si l'on tient compte de l'importance de l'EQ. Mais chacun connait en principe les spécificités de son EQ et de son matos. L'intérêt d'avoir quelques échantillons avec des types de riff différents permet de mieux se rendre compte de ce que çà donne ou peut donner. Le but est moins de tenter de savoir ce que çà va donner avec son matos que de visualiser ce que le bignou est capable de faire. Ils ont le temps et les moyens de faire les choses bien (et c'est dans leur interêt d'ailleurs) et ils le font rarement :| je trouve çà juste dommage.
I'm the 5 and not the fifth
12

Citation : Pour réagir directement à ton post, je dirai qu'une disto qui compresse (un peu s'entend) le son ce n'est pas forcément mauvais. Si un jour tu peux faire un run avec un préamp Tubeman II tu verras de quoi je veux parler

Je ne pense pas effectivemment qu'une disto compressé soit forcémment mauvaise ; j'ai juste fait remarquer ce que j'avais lu à propos de la Metal Planet. :clin:
Maintenant est-ce que le son me conviendrait mieux compressé ou pas? Je ne sais pas. :|
Que sais-tu sur le préampli Tubeman II de H&K? Tu l'as essayé?? Est-ce que tu penses que l'on peut avoir une disto sympa pour jouer du metal (heavy speed à la MetallicA, Slayer)avec ça ; vu que je posséde une gratte équipée en emg81?

13

Hors sujet : On dérive mais c'est marrant, on fais un topic sur un truc et au bout de 10 posts on parle du chien de son beaufrère :mdr: décidément j'adore ces forums c'est super enrichissant

A propos du tubeman 2 (j'insiste sur le 2 car il y a une différence importante paraot-il entre la première version et la 2ème que je n'ai pas essayé), je l'ai "runné" lors d'un enregistrement avec ma strat équipée avec un setup micro assez proche de toi (emg 85 en bridge + 2 SA) mais avec une config zarb" :| 2 amplis reliés (mesa lonestar + peavey XXX) entre eux et une grosse réverb à bande que j'ai eu à prêter. J'ai honnêtement adoré même si je n'ai pas pu en faire le tour :aime: c'est très polyvalent et on peut aller sans prob jusque des sons très métal. le seul prob c'est que ce n'est pas une pédale avec un véritable bypass, çà fait vraiment office de préamp et se substitue presque à l'amli qui n'est là que pour la puissance. En bref c'est intéressant en studio, offre beaucoup de possibilités (et si tu ne sais ce que tu veux comme son tu peux perdre bcq de temps en réglages) et assez cher aussi, à essayer impérativement avec ta gratte pour te rendre compte. On a ici la compression naturelle des tubes avec une (très) grosse attaque qu'il vaut mieux avoir l'habitute de gérer sinon on entend trop les coup de médiator. La compression apporte quelque chose de plus (à mon avis assez incompatible avec la plupart des compresseurs format pédale) un côté "plus plein" difficile à mettre en mots.

désolé pour le hors sujet Mr Modo :oops:
I'm the 5 and not the fifth
14
Ben alors ; personne ne la posséde cette petite Metal Planet?? :((
Personne ne peut poster un ptit samples un peu plus explicite que celui du site officiel de Rocktron?? :(((

15
Y'a t-il du nouveau sur cette pédale !!!!
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
16

Citation : D'après les démos de chez rocktron je trouve que la rampage déchire bien plus que la métalbidule...mais bon c'est juste des démos.

J'ai acheté d'occaz la Rampage et j'en suis très très content :)
17
Salut a toi,je viens t'apporter quelques précisions sur la métal planet sur laquelle tu souhaitais quelques renseignements......si ce n'est pas trop tard :clin:
Je recherchais une distortion qui se différencie nettement de ma pédale d'overdrive(TS9). J'étais parti pour une DS1 voire DS2 de boss,mais le vendeur m'a fait essayé cette metal planet de rocktron,pour ma part inconnue au battaillon... Bref, à l'essayer j'ai été surpris,moi qui m'attendais à une disto froide a donf façon MT2. Certes cette disto envoie,et pour le métal ça le fait,mais pour du rock et les solos chauds,posés façon red hot,c'est génial! :bravo: Une grande palette de sons est disponible grace à l'EQ. Je l'utilise avec un vieux twin reverb(pas fait pour le gros son a la base,et pourtant...c'est terrible), une ibanez artist 1981(son similaire à une les paul) et une strato American Vintage 1962.
Bref je te la conseille,pour du hard rock et du métal tu vas t'éclater!!!
Après, ce n'est que mon avis d'amateur,essaie la avant.
18
Juste deux petites questions:
1/ est-ce que pour un son pas trop metal mais plutôt grunge (à la Alice in Chains ou Nirvana période In Utero) ça peut le faire cette disto?
2/ est-ce qu'en mettant le niveau de distorsion à 0 on peut s'en servir comme d'un booster à peu près transparent (pour booster un préamp SansAmp GT2)?

Merci d'avance! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

19
Je té envoyé un mail pour répondre à tes questions
20
:???: j'ai rien reçu... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.