Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Metal Planet Distortion
Photos
1/80
Rocktron Metal Planet Distortion

Distorsion Guitare de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

Sujet Qu'est-ce que ça vaut?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 5 797 vues
  • 10 followers
1 Qu'est-ce que ça vaut?
Salut!! :P:
Ne pouvant rien essayer d'autre dans les magasins du coté de chez moi que la metal zone (Ils ont que ça comme pèdale de disto) ; et vu que j'ai entendu beaucoup de bien au sujet de la marque Rocktron, je voudrais savoir ce que vaut cette metal planet.
Je sais bien que pour avoir mon propre avis, il faudrait que je l'essaye, mais vu qu'il faut que je fasse cent bornes pour ça, je voudrais m'assurer que ça en vaille la peine. :tourne:

You'll know just where we come from...

2
Actuellement en pleine reflexion également sur l'achat d'une disto couillue mais néanmoins un minimum polyvalente (pas au niveau des styles abordables mais au niveau de la palette de sons dispo).

Vu le sample dispo sur le site officiel çà s'annonce pas mal mais j'ai un peu peur d'avoir affaire à un son un poil trop froid à mon goût. Ne l'ayant toujours pas trouvé à essayer j'attends que mon magasin favoris se réapprovisionne puisqu'ils l'ont déjà eu en stock. Je compte faire un petit point sur mon essai :clin: histoire de partager mes impressions.

Mais vois-tu en ce moment je suis tournmenté par des porduits encore moins connu que cette Métal Planet et qui semblerait plus adapté à mes attentes : l'AkaïG-Drive qui propose 2 EQ complètes de la disto :8O:



Pareil pour le model Shred'O Matic qui apporte en + la pédale d'expression et un tube pour un budget plus important mais sans doute aussi une qualité de son différente



Reste le cas de la Silver Dragon de chez Rocktron aussi et de la plus connu aussi MXR Double Shoot que j'ai hâte de pouvoir essayer ... :oo: bref j'ai pas fini d'hésiter !
I'm the 5 and not the fifth
3
La g-drive d'akai m'intrigue, j'ai comme un présentiment d'une tuerie totale....dans le principe en tout cas. :noidea:
4
D'après les démos de chez rocktron je trouve que la rampage déchire bien plus que la métalbidule...mais bon c'est juste des démos.
5
En fait c'est difficile à dire, j'ai attentivement écouté les 2 pour me faire une idée mais c'est surtout le motif rythmique joué :| qui ne permet pas vraiment de montrer les capacités du matos.

Sinon le bouzin AkAï bien réglé çà peut vraiment être une solution pour avoir un son personnel et bien sculté :8)

Anyway, je me demande vraiment pourquoi avec les moyens qu'ils ont pour faire des sites qui claquent aujourd'hui, ils ne foutent pas plus de samples pour avoir au moins un début d'avis sur les produits à défaut de les trouver facilement ou de les essayé dans la config que l'on a.

Perso je pense que je vais craquer pour une Double Shoot de chez MXR couplé avec l'overdrive Zack Wilde signature. A un moment donné faut se lancer :clin:
I'm the 5 and not the fifth
6
:up:
J'ai lu dans un mag, que la Rocktron Metal Planet était l'une des rares pèdales de disto qui ne compressait pas le son de la guitare et de l'ampli. Qu'elle pouvait couvrir de nombreux styles du hard rock au metal, sans jamais perdre la définition de l'instrument.
C'est plutôt positif pour ce genre de pèdales, non? :clin:

You'll know just where we come from...

7

You'll know just where we come from...

8
Pour moi le gros intérêt de cette pédale est d'intégrer une égalisation qui permet de tenter po mal de setup surtout au niveau de la gestion des médiums.

Ensuite il faut garder en tête qu'il s'agit d'un produit Rocktron donc avec une personnalité à part entière. C'est un + par rapport au Métal Zone et autres mais d'un autre côté faut aimé le grain Rocktron. Perso pour avoir déjà joué sur des amplis Rocktron je suis déjà resté perplexe... en disto c'est du spécial, typé moderne mais en spécial.

Si je la vois je l'essayerai c'est sûr mais pour l'instant, je reste plus réservé sur son utilité dans mon floor board. Par ailleurs, comme évoqué avec certain d'entre vous ici ou ailleurs (je ne sais plus :lol: ) elle a, semble-t-il un peu de mal à se différencier avec sa petite soeur Rampage.

Pour réagir directement à ton post, je dirai qu'une disto qui compresse (un peu s'entend) le son ce n'est pas forcément mauvais. Si un jour tu peux faire un run avec un préamp Tubeman II tu verras de quoi je veux parler :8O: ensuite j'avoue avoir un problème avec les essais des magazines ... t'as déjà vu un produit de me*** se faire objectivement flinguer :???: exceptionnellement rarement because s'il tire sur un produit ils sont certain de ne plus les revoir dans leurs pages en pub :??: çà limite grandment pour moi leurs crédibilité. Ils donnent souvent des notes moyennes ou des avis très flous sur les circonstances d'essai ... c'est pas du super boulot à prendre super au sérieux selon moi (et çà n'engage que moi :clin: rien ne vaut à mes yeux un bon petit moment en tête à tête avec la chose mais quand ce n'est pas possible c'est intéressant de trainner par ici pour en discuter :mdr:
I'm the 5 and not the fifth
9

Citation : Anyway, je me demande vraiment pourquoi avec les moyens qu'ils ont pour faire des sites qui claquent aujourd'hui, ils ne foutent pas plus de samples pour avoir au moins un début d'avis sur les produits à défaut de les trouver facilement ou de les essayé dans la config que l'on a.



ben je pense qu'il y a telement de combinaison guitares/amplis possible et differentes, et donc de resultat sonores avec la pédale different, que ca me parait difficile a faire pour rester un minimum objectif
10

Citation : rien ne vaut à mes yeux un bon petit moment en tête à tête avec la chose mais quand ce n'est pas possible c'est intéressant de trainner par ici pour en discuter



Je confirme! :mrg:

You'll know just where we come from...