Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Metal Planet Distortion
Photos
1/80
Rocktron Metal Planet Distortion

Distorsion Guitare de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

Sujet Qu'est-ce que ça vaut?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 5 792 vues
  • 10 followers
1 Qu'est-ce que ça vaut?
Salut!! :P:
Ne pouvant rien essayer d'autre dans les magasins du coté de chez moi que la metal zone (Ils ont que ça comme pèdale de disto) ; et vu que j'ai entendu beaucoup de bien au sujet de la marque Rocktron, je voudrais savoir ce que vaut cette metal planet.
Je sais bien que pour avoir mon propre avis, il faudrait que je l'essaye, mais vu qu'il faut que je fasse cent bornes pour ça, je voudrais m'assurer que ça en vaille la peine. :tourne:

You'll know just where we come from...

Afficher le premier post
21
Bon ok je te réponds directement!
pour ta premiere question,cette pédale est à mon sens idéale pour faire du grunge :bravo: en effet elle devient vite grasse si on pousse le potard,et elle est plus chaude que la mt2 par exemple. Elle envoie plus que la DS1 de chez boss. Tu peux facilement régler ton son grace à l'EQ. Mais essaie là sur ton matos d'abord.Remarque,j'ai du matos pas franchement taillé pour du gros gros son(fender...!) mais ça le fait quand meme!!!
par contre pour ce qui est de la coupler avec ton prémp je ne sais pas si cela conviendra,je ne me suis jamais posé la question:je ne l'utilise que directement sur mon combo.
22
Oki, merci! :bravo: C'est vrai qu'à l'origine une pédale faite pour le metal ça me faisait un peu peur (je veux pas un grain trop thrash moi non plus :shootme: ), mais le sample sur le site de Rocktron me rappelait un peu certains trucs d'Alice in Chains et tu viens de me confirmer ce que j'espérais! :bravo2:

Pour ce qui est de l'utiliser avec mon GT2 je vais quand même poser la question sur le forum dédié mais logiquement y'a pas de raison pour que ça passe pas, mon Big Muff arrive bien à sonner avec :lol: , alors...

Par contre t'as pas répondu à l'autre question ;) , la Metal Planet on peut l'utiliser comme booster ou alors même avec le niveau de disto à 0 le son reste saturé? :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

23
C'est a cette question que je ne peux pas répondre...essaie sur ton matos ou en magasin pour voir,normalement ya pas de probleme mais bon...vérifie bien avant
24
Au fait,tu hésites avec une autre pédale de distortion?
25
...ben pas vraiment, en fait jusqu'ici j'avais éliminé pas mal de trucs pour diverses raisons:

Boss DS2 (en fait, Boss en général :mrg: )>> son trop froid :surpris:

Ibanez SM7>> j'ai peur que ça soit trop typé métal et pas assez exploitable pour du grunge :??: donc on verra peut-être beaucoup plus tard et juste pour me taper un petit délire de temps en temps...

Bixonic Expandora>> un peu chère, et en plus disto apparemment un peu "légère" à mon goût... là aussi ça sera sûrement pour plus tard (j'adore son look et j'en rêve depuis des années, ça se commande pas ce genre de trucs :noidea: ), mais pour l'instant ça fait pas avancer mon schmilblick...

les Digitech (Grunge et Metal Master)>> :noidea: je sais pas pourquoi je les sens pas trop...

...j'en passe et d'autres qui me viennent pas forcément en tête là, sachant que 1/ je tiens à ce que ça soit de l'analogique (on oublie Line6 & Co donc ;) ), et 2/ je cherche un son pas trop naturel (j'ai déjà le GT2 qui simule très bien les loupiotes :bravo: donc pas besoin d'un overdrive je veux une vraie disto :twisted: ), mais qui ne soit pas automatiquement trop connoté metal pour autant (je sais, c'est compliqué :lol: )... enfin, en gros, un son un peu dans le style d'In Utero de Nirvana, des débuts d'Alice in Chains (Facelift & Dirt) ou encore de l'album One Hot Minute des Red Hot :bravo2: ...sachant que si en plus je peux avec la même pédale et juste en changeant les réglages aussi avoir un bon son pour un peu de gros thrash à l'ancienne :diable: de temps en temps, ça serait un plus, mais en aucun cas une condition sine qua none pour mon choix ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26
J'avais pensé à la MXR Doubleshot aussi, mais là aussi elle coute le double de la Metal Planet... remarque je peux toujours attendre quelques mois de plus mais bon... :noidea: enfin pour l'instant j'en reste à me tâter sérieusement, Rocktron, MXR ou autre chose, pour l'instant j'en sais rien... bon, ça urge pas non plus en même temps, mais va bien falloir que je me décide ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

27
Perso j'ai viré de ma liste la double shoot après un essai dans le mag de mon pote ... je l'ai torturé pendant un bout de temps et ma conclusion est que le grain est trop épais. Question de gout encore et toujours mais çà me semble pas tout à fait adapté à ce que je recherche c'est à dire un son proche du recto.

J'hésite encore entre celle-là et la zombie toujours de chez Rocktron. Au pire au prix où elles sont, on se goure pas de beaucoup si on ne peut pas les essayer près de chez soi...
I'm the 5 and not the fifth
28
Cette metal planet est bien polyvalente,cé sur,suffit de jouer du potard equalizer... Par contre on m'a parlé de la Rat,Rat II et consorts...qu'est ce que ça vaut au juste??? C'est fuzz,disto...?
29
Les Rats ça sonne plus overdrive (overdrive bien musclé, certes, mais overdrive comme même ;) ) à mon goût, mais bon apparemment certains ont l'air de trouver ça fuzz :???: ... moi d'après ce que j'en ai entendu ça me semble trop ressembler à quelque chose pour être du fuzz :langue: et trop peu précis (tout en ayant une sonorité trop "naturelle" ) pour être une "vraie" disto, maintenant les goûts et les couleurs... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

30
Je confirme les RAT c'est assez gentil et granuleux faut aimer ... difficile d'approcher un son rectifier par exemple.

Sinon j'ai essayé plus recemment la Rampage et j'en suis sortis assez déçu : pas assez méchant et le scoop des médiums pas frocément adapté à tout type d'amplis à lampes
I'm the 5 and not the fifth