Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T-rex mudhoney, une merveille!

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 6 448 vues
  • 2 followers
1 T-rex mudhoney, une merveille!
Bonjour tout le monde.


on trouve très peu d'info sur les pedales t-rex en général. je possede une t-rex mudhoney, que je trouve exeptionnel et se serait sympa que les gens qui l'ont essayé, ou la possede (ou possédé) partagent leur experience.

moi en tout cas je trouve vraiment cette pedale formidable, j'ai beau essayer d'autres pedales de disto, aucune ne lui arrive a la cheville pour le moment.

de plus pour une pedale de cette qualité (fabriqué main) je trouve que le prix n'est pas eccessif.
2
J'ai possédé la Mudhoney il y a quelque temps mais m'en suis séparé car je trouvais qu'elle compressait trop le signal, qu'elle manquait d'ouverture. Mais c'est une question de goût et d'usage bien sur. Cela dit en solo elle a un grain savoureux c'est vrai et le mode Boost est redoutable. Il permet d'attendeindre des grains fuzzy exquis. Ceci dit en rythmique power chord je trouvais qu'elle manquait de précision et qu'elle décrochait un peu vite bref qu'elle manquait de low-end. Pour l'anecdote je l'avais fait modifié et fait rajouter un interrupteur pour pouvoir enclancer au pied le mode "Boost".

Si tu aimes ce genre de sonorité, je te conseille d'essayer la PROCO RAT modifiée par Robert Keeley : elle est redoutable. Je dirais qu'elle est un peu plus ouverte que la Mudhoney, plus profonde, précise et puissante aussi. En plus du mode standard RAT regonflée en basse à l'occasion, Keeley a rajouté deux modes avec des basses plus sophistiquées et profondes et une ouverture plus grande. Bref comment cloner une Rat avec une overdrive transparente poussée à bloc ... Je crois qu'il y a une annonce en ce moment sur Audiofanzine.
C'est une valeur sûre.
3
Bah je compte m'acheter un rat justement, après pour un keeley je sais pas trop...

merci pour ton avis en tout cas :clin:
4
Si tu dois prendre une RAT prend la Keeley, tu ne le regretteras pas je te jure. Elle est bcp bcp plus versatile que la RAT d'origine. En plus tu ne perds pas au change car tu conserves le son RAT d'origine. Au début j'étais moi même très dubitatif avant de la commander : je connaissais très bien la RAT et me demandait bien ce qui pouvait être amélioré ... dés que j'ai branché la Keeley j'ai pris comme une grosse claque : la pédale est vraiment magnifiée avec bcp plus de dynamique. Les mods Robert Keeley sont réputées pour rajouter de la complexité et de la profondeur dans le spectre bas : c'est pas juste "je te rajoute de la basse comme le ferait un equalo" c'est vraiment je resculpte littéralement les basses pour rendre la pédale plus vivante et profonde ...
Je te le dis dis car j'ai vu une annonce datant du 1er sept d'un mec la vendant état neuf à 120 euros. C'est donc une bonne affaire

A+
5
Bah justement je viens de contacter cette personne, et je pense que je vais lui prendre des que j'aurais les sous, me manque plus 40euros.

si qui m'embeter surtout c'etait de commander sur le site de keeley (je suis une daube en anglais) et de claquer autant d'argent dans une pedale.

mais bon a 120euros je vais me laisser tenter je pense.

en tout cas merci du conseil :clin:
6

Hors sujet : la fuzz head de keeley a l'air vraiment terrible aussi :bave:

7
Si tu la commande chez Keeley et paie par Paypal elle te reviens $160 de pédale + $30 de frais de port USPS international avec suivi soit $190 soit ... 140 euros :D: Avec USPS pas de frais de douane, pas de taxes etc ... tu paies juste la pédale + le port. Aucun frais caché. C'est du sans soucis.
C'est vraiment pas excessif au regard de la qualité de l'engin et surtout du prix de la rat neuve en france, pas loin de 100 euros.

Tu ne le regretteras pas et je pense que tu revendras ta mudhoney quand tu y auras goûté.
Tiens-moi au courant

Nico
8
La FUZZ Head est aussi très bien, je l'ai possédé un temps mais ... c'est une fuzz pas un disto. Elle ne joue pas trop dans la même cour et elle manque un peu de bas. J'ai préféré avoir un son disto bien pêchu.
9
[quote]C'est vraiment pas excessif au regard de la qualité de l'engin et surtout du prix de la rat neuve en france, pas loin de 100 euros. [/quote

oui fin sur audiotubetech tu t'en tire pour moins de 70euros la rat 2. (je dis juste ca comme ca)

par contre je doute vraiment revendre ma mudhoney, j'adore vraiment cette pedale. j'ai essayé moulte pedales de disto, et la mudhoney est loin devant pour le moment ( ce qui concerne les grosse overdrive et disto)

et je la prefere a une pedale de fuzz habituelle qui a tendance a etre plus froide est agressive.

mais bon je verrais bien. :clin:
10
Oui effetivement j'oubliais Audiotubetech :D:
Tiens-moi au courant si tu l'achètes, ca m'intéresserait d'avoir ton avis.