Elle mérite d'être connue !!
- 16 réponses
- 3 participants
- 2 645 vues
- 3 followers

millezotla

Je vais la réessayer, peut être même l'acheter. Je posterai un avis.
Millezotla, esclave des temps modernes.

celtwyn

Je suis pas trop disto, bien que je me sois bidouillé une Boss DS-1. je vais aller voir si y a des bonnes démos sur youtube.. en attendant ton avis perso

Edit : finalement ce que j'en ai entendu ne me plait pas tant que ça... mais ça dépend peut être pas de la pédale...
[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 23:13:19 ]

millezotla

celtwyn

Je suis pas sûr qu'ils aient cette pédale en démo dans les magasins que je connais... dommage, le résultat que tu obtiens m'intrigue... Tu peux peut être la commander via internet. Attention les prix peuvent varier beaucoup. Pour l'overdrive, elle était à 110 euros chez "WB" (magasin Paris) et à 76 euros chez notre magasin préféré en Allemagne...
ça vaut le coup de comparer

millezotla

Bon alors je vais me dire que les essais que j'ai vu devaient être fait sur du matos pas terrible ou que les réglages autres que la pédale n'étaient pas adapté...
Peut être aussi une histoire de gout !!

celtwyn

oui, c'est surement une histoire de gout, beaucoup de démo sont faite avec le micro bridge, et le tone de la pédale vers les aigus... et c'est pas du tout, mais alors pas du tout le son que j'aime...
Alors le plus dure c'est de trouver la vidéo du gars qui fera les réglages que j'aime, et qui... en plus... jouera pas n'importe quoi, n'importe comment dessus...

j'ai eu quelques bref aperçus qui sonnaient pas mal, et le sustain est vraiment impressionnant.

j'espère un jour croiser cette pédale en magasin pour l'essayer... ça sera peut être une révélation

millezotla

millezotla

celtwyn

mais bon... je garde l'idée sous le coude

Si tu la "kiffes", fonces, faut toujours écouter ses coups de coeur

je vais marronner parce que j'ai pas de sous, et déja beaucoup de pédales que je veux pas vendre pour en acheter d'autres.... mais un jour...

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 17:42:41 ]

millezotla

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 23:31:39 ]

celtwyn

Par contre coté sustain je sais pas si c'est aussi prononcé que la T-rex ... ?
T'as de la chance de pouvoir les tester dans un magasin, c'est pas toujours facile de trouver 3 pédales de marque différentes en test. Je préfère aussi quand c'est moins aigus le son.
Merci pour le comparatif

millezotla

celtwyn

Lyon c'est un peu trop loin pour moi. Faudrait que je trouve le même genre plus près de Paris. J'ai pas encore chercher à écouter la badass, mais il doit bien y avoir des vidéos dessus. Vu les prix, quand ça dépasse 100 euros, j'irai plutot la tester en magasin, mais l'acheter d'occasion... Bien sûr si j'avais un peu plus de moyen, je me pauserai pas la question, parce que l'avantage de la prendre en magasin, c'est qu'on peut l'essayer après chez soit sur son matos, et la rapporter si ça va pas... ce qu'on peut pas trop faire avec les occasions

Merci beaucoup pour ton sujet en tout cas, ça éclaire un peu. J'ai vu au passage que certain modifiaient leur OCD, donc c'est que c'est possible, c'est toujours intéressant à savoir, quand on aime bien une pédale et qu'on veut pouvoir l'améliorer dans le sens qu'on veut, ce qui devient assez compliqué avec les pédales premier prix...
Mais après le prix c'est annexe, quand on a pas à se pauser la question, faut pas hésiter à se faire plaisir, c'est kiffant de rentrer dans un magasin de choisir ce qu'on veut, et de ressortir avec, sans se pauser de question

Dans le magasin que je connais, faut s'assoir (avec un casque si possible) au milieu des clients et tester les pédales en rack, mais ils ont presque QUE des Boss... et s'ils ont d'autres pédales, je sais pas si on peut les essayer... Remarque, je peux bien aller voir, et tenter le coup, et après je leur dit "ok... bon je vais voir, j'ai une commande à passer, je la prendrai via le site internet..." et hop, ciao !! J'ai déja ça fais avec des Boss que j'ai acheté d'occas après...

millezotla

garyjuana

que l esprit transcande l ego de sugestion mental imposé par les politiciens!! tous égaux et vive les indiens vivant dans le tout qui devrais etre notre place...mais heureusement on a la musique!!!!

millezotla

garyjuana

que l esprit transcande l ego de sugestion mental imposé par les politiciens!! tous égaux et vive les indiens vivant dans le tout qui devrais etre notre place...mais heureusement on a la musique!!!!
- < Liste des sujets
- Charte