T-Rex Engineering ToneBug Distortion

Tous les avis sur T-Rex Engineering ToneBug Distortion

Distorsion Guitare de la marque T-Rex Engineering appartenant à la série ToneBug

3.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Erebe77Erebe77

Très bonne pédale

T-Rex Engineering ToneBug DistortionPublié le 25/05/20 à 19:42
    Pédale simple d'utilisation avec ces 3 boutons de réglages, bonne distorsion, qui type légèrement le son avec une pointe root - vintage très sympa.

Le look est épuré sans fioriture ou personnalisation. la pédale semble solide, à suivre avec une plus ample utilisation dans le temps.
    j'attends de pouvoir l'essayer en concert.
  • millezotlamillezotla

Surprenante

T-Rex Engineering ToneBug DistortionPublié le 13/09/19 à 01:03
    Je l'avais essayé sur quelques amplis. Elle sonnait sans plus.
    Branchée sur mon Artisan10 AE, whaàaou, du Gary Moore. Quel son ! Je m'aperçois donc qu'elle passe très mal avec pas mal d'amplis.
    Mon Artisan 10AE sublime vraiment toutes mes pédales.
    Sur blues jr, Marshall class5, sl5, origin et sûrement d'autres, ça passe moyen.
    Je n'avais pas mis d'avis depuis que je l'ai, je la trouvais moyenne. Je l'avais pourtant trouvé excellente en essais magasin.
    Donc méfiance, cette distorsion sonne merveilleusement bien, encore faut il trouver l'ampli compatible, et cela c'est bien dommage.
    Je l'avais essayé sur quelques amplis. Elle sonnait sans plus.
    Mon Artisan 10AE sublime vraiment toutes mes pédales.
  • sylvestre99sylvestre99

T-Rex Engineering ToneBug DistortionPublié le 25/11/13 à 17:03
    pédale de distortion qui fait de la distortion !

trois potards faciles à régler

switch très doux et très agréable (pas de "clic")

la configuration générale est très simples, et les trois potards sont faciles à régler, pas besoins de manuel.

C'est là que le bât blesse ! Comme dans un autre avis, j'avais été bluffé par la démo sur youtube qui laissait présager un super son organique et naturel. A la finalité on se retrouve avec un son assez chimique qui se perd dans le mix quand on joue en groupe, un son compressé et fouillis.
    pédale de distortion qui fait de la distortion !

trois potards faciles à régler

switch très doux et très agréable (pas de "clic")

Bref, une pédale très flatteuse à faible volume à la maison ou dans le magasin, mais inexploitable en groupe quand on pousse le son, ce qui est facheux pour une distortion.
    (je l'ai essayée avec des gibson les paul/sg standard dans un VHT Pitbull CL50EQ et baffle marshall slash edition)

Bref, je suis déçu et je ne referais pas ce choix, même pour le prix !
  • punk-26punk-26

T-Rex Engineering ToneBug DistortionPublié le 28/03/12 à 21:44
    Comme plus haut:
    Alim 9V DC type Boss ou pile.

comme n'importe quelle pédale de distorsion a 3 potards !

La par contre assez dessus ...
    J'avais vu une démo sur youtube qui était juste WHAOOOUUU !!
    Mais en fait on est loin de cela (pour moi du moins) Je joue sur une tele et sur un ampli a lampes (hayden)
    Je jouer jusqu'à présent sur une Boss Ds-1 modifier avec un kit(msm) (Je me rend d'aileurs compte que ce kit est tout simplement MAGIQUE !)
    Le son semble "compréssé" comme sis la pédale étai…
    Comme plus haut:
    Alim 9V DC type Boss ou pile.

comme n'importe quelle pédale de distorsion a 3 potards !

La par contre assez dessus ...
    J'avais vu une démo sur youtube qui était juste WHAOOOUUU !!
    Le son semble "compréssé" comme sis la pédale était bridée ...
    C'est pas net pas tranchant ...
    Je dit pas que c'est dégeu mais ... on va dire que je vais rester sur ma boss Ds-1 modifier !

Pour 45€ (en modelle d'expo) je me suis pas trop fait arnaquer !
    Mais pour 100€ (en magazin) JE PENSE PAS QUE SA VAUT LE COUP !
    Préferez largement une bonne DS-1 modifier comme moi ! qui vaut en occaz 50€ (30 la pédale + 20 le kit)
    Je suis vraiment pas mal dessus par cet pédale non pas qu'elle soit dégeu comme dit plus haut ! mais elle est juste beaucoup moins bien que ce que l'on peut voir sur les viédo de démo ...
  • cky95cky95

Excelent rapport qualité/prix !

T-Rex Engineering ToneBug DistortionPublié le 09/08/11 à 13:54

Très simple.
    Un manuel avec quelques réglages.

Très bonne distortion tant qu'on ne s'attend pas à du "lourd" donc à oublier pour le métal.
    La plage de gain est grande, on commence vers 9h avec une bonne OD et on fini par une belle disto Hard Rock : Gary Moore, Slash and Co sont la !
    Elle sont très bien tant avec des micros simples ou doubles.

Très simple.
    Un manuel avec quelques réglages.

Elle sont très bien tant avec des micros simples ou doubles.

Pédale trop méconnu à mon gout, pour pas bcp plus chère que d'autres marques, ont a vraiment une distortion de qualité, après sa reste une pédale milieu de gamme ne lui demander pas non plus l'impossible !
    Très bon choix pour qui chère une Distortion modéré de qualité et pour pas chère!
    Je referai ce choix si je devai acheter une pédale à moins de 100€ çà serait celle ci !