modifier cette pédale
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 371 vues
- 3 followers
voxy33
Bonjour à tous,
je viens d'acheter cette pédale et j'en suis ravi, elle correspond parfaitement à ce pour quoi elle est vendu.
Maintenant, je me demandais si quelqu'un avait déjà pensé à modifier cette pédale pour rajouter un footswich qui remplacerait le switch manuel lo gain/ high gain... (non la box of rock ne permet pas ça, le 2eme footswitch est pour le boost, j'en ai pas l'utilité car j'ai déjà un boost dans ma pédale de délai)
Cela permettrait de profiter de toutes les qualités de cette pédale au pied... Est ce compliqué? Il suffirait de décaller le footswitch existant d'un coté de la pédale et d'en rajouter un autre de l'autre coté, je pense qu'il y a la place meme si la pédale est petite ? après, resterait à reboucher le vilain trou :)
Bon voila, si quelqu'un peut me renseigner car je ne connais rien à l'électronique et au cablage/soudure etc.
Merci,
plantu
salut Keuch, oui j'ai fait la transformation. Mais c assez chaud à faire car le petit commutateur est très bien soudé à l'interieur. Et une fois démonté il faut tirer 3 fils et les câbler sur un intérupteur type Stomp. Puis trouver un un petit boitier métallique pour fixer le stomp.
Mon conseil c'est de voir si tu n'a pas un électronicien dans tes connaissances pour faire la transformation.
Inconvénient, tu perds la garantie, et peut être le fait de pouvoir la revendre un jour.
Plantu
A+
Plantu
Doc Plus
Vaut mieux acheter une box (Hammond 1590B) et résintaller le circuit dedans.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
voxy33
pas bête l'idée d'une nouvelle box. j'y avais pas pensé. Le modèle que tu cites permets de réinstaller simplement le circuit à l'intérieur ou c'est compliqué?
ensuite, j'achète juste un stomp, je perce les trous nécessaires (jacks in, out, alim, 1 mini-switch et 2 footswitch) et je recable du mini-switch vers le nouveau footswitch ?
Pour tirer les cables, je peux laisser le mini-switch en place et souder mes cables dessus pour pouvoir facilement remettre la pédale en état dans son ancienne box si jamais ou je dois obligatoirement le dessouder ?
Merci en tout cas pour vos réponses, c'est super encourageant, au moins, c'est possible et je suis pas le seul à y avoir pensé
Doc Plus
Il me semble que zvex soude les potards, les mini toggle switchs et la fiche d'alim directement sur le PCB. Donc pour le rehousing il faudra percer aux bons endroits. Je te parlais de la 1590B car c'est à peu près le format de ta zvex. Mais rien ne t'empêche de prendre une boite un peu plus grosse pour être plus à l'aise.
Le mini switch tu devras le désouder.
voxy33
ok donc l'idée d'une nouvelle box c'était surtout pour ne pas abimer l'original ? parce que je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de mettre une autre boite si c'est la même taille, à part de garder l'originale en bon état? ou alors j'ai pas compris un truc ?
je cherche à tout comprendre avant de faire une bêtise...
Doc Plus
oui ma suggestion = ne pas flinguer la boite zvex.
voxy33
ok merci, et c'est vrai que c'est pas idiot de pas bousiller cette jolie boite, j'avais presque déjà sorti ma perceuse
- < Liste des sujets
- Charte