Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scratch compoze

• 138 réponses
  • 20 participants
  • 5 843 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Scratch compoze
Afficher le sujet de la discussion
31
Enfin arrettons de se foutre sur la tronche.

A bientôt peace
32
Un truc avec lequel je ne te rejoins pas du tout Deska c'est ton avis sur le beat juggling,pour dire que ca ne sers a rien ca veut dire que t'a fait le tour,et a mon avis ca doit pas etre le cas,t'a mise tout sur le scratch tant mieux pour toi mais les techniques de beat juggling c'est pas mal pousse,la t'a pas droit a l'erreur,un scratch foireux tu peux le rattrapper mais la t'es oblige de reste dans le rythme.
Sinon felicitation pour tes performances. :clin:
33
Pourquoi dès que j'écoute des mecs qui scratchent c'ets toujours les mêmes samples qui sont scratchés ?
34
Et c'ets pas pour faire mon chieur (un peu quand même) mais au delà de la maitrise technique sur laquelle y'a rien à dire, rythmiquement ça reste approximatif, vers les 2'40 par exemple. En fait le scracth pour le scratch ça me fait penser à du shredd : la technique pour la technique en faisant fi du reste. Je critique pas, juste que moi quand j'écoute des dj scratcher je préfère 100 fois entendre des trucs comme feel good de hocus pocus :)
35
Je suis ok à 100% avec sol.
36
Ah ben faut savoir yag c'est la ou je voulai en venir qd meme!!!! :oo:
37
Oui mais c'est le "vous les scratcheurs" qui m'a fait chier .
Tu mets tout le monde dans la même catégorie.
38
En même temps moi je préfère ecouter dirt style que C2C ( il faut dire qu'il sont pas du tout dans le meme creneau ) moi j'aime bien les truc bien dark et bien technique chacun ses gouts . maintenant filipego tu as pas compris pour moi le beat juggling ca sert a rien dans la scratch music , c'est pour ca que des mecs comme ricci rucker ou toadstyle en font pas , ils en on pas besoin , par contre si tu veux faire des compète tu est obligé de te mettre au beat juggling d'ailleurs perso j'ai commencé et je trouve ça chiant mais bon il faut faire avec .
39
Je vois pas l'intéret de faire un truc qui te plais pas. Si tu ne veux pas faire du beatjunggling, n'en fais pas !

Chacun fait la musique à son niveau, à son goût, si tu crois que la compétition est la seule issue à ton art, c'est que tu sais pas quoi foutre de ta vie. fais toi plaisir c'est tout mais ne chie pas sur ce que tu ne comprends pas.

Perso la compétition ça ne m'intéresse pas,mais je respecte;
J'ai un groupe d'électro triphop-hiphop qui commence a bien tourner, j'évite d'utiliser du "freshhh" à tout va en cherchant une originalité dans mes scratchs (même si ils viennent a 99% de breakbeats).
J'utilise des voix, je cherche des phrases musicales sans forcément démontrer ma technique.
Les trucs les plus simple sont parfois les plus beaux. (référence aux scratchs légers de Morcheeba, le 1er album d'Archive, Massive Attack... ...)
40
Je suis pas fan du beat jungling pour le beat jungling mais des fois ya vraiment des phases interessantes qui font bien triper qd la barque est bien menée
ceci dit c'est vrai que cela a l'air assez chiant a pratiquer pour avoir un bon nivo