Quel Casque pour le mix house/techno?
- 19 réponses
- 12 participants
- 2 991 vues
- 11 followers
kikie974
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2005 à 16:34:07Quel Casque pour le mix house/techno?
Salut à tous , je vous remercie d'avance de vos conseils , avec un budget de 60€ environ quel casque puis-je avoir , et sur quel site le trouver , merci .
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 07/07/2005 à 17:14:18
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/07/2005 à 17:38:06
Je te conseille vivement le casque Numark HF 120 qui coute dans les 20 euros, j'avais un avoir chez un discaire de 60 euros, j'ai testé cette semaine tous les casques aux environs des 60 euros bien plus beaux et je n'ai rien trouvé de mieux, c'etait parfois bien pire.Il est hyper léger, serre bien la tête, si tu mixes de ta techno ou de la house c'est un bon choix, il a un gros son dans les basses, on entend parfaitement bien la grosse caisse qui est en avant, il est assez dynamique, quand tu pousses le volume vraiment trés fort, le son suit, il ne sature absolument pas et la grosse caisse est toujours bien présente sans aucune saturation.Un bon casque est hyper important, tu peux massacrer un mix si tu as un casque merdique, comme tu mixes de la house et de la techno, il te faut un casque avec un gros volume dans les basses pour bien entendre et caler ta grosse caisse.
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/07/2005 à 18:02:38
Je te conseille vivement le petit casque Numark HF 120 qui coute dans les 20 euros, j'avais un avoir chez un discaire de 60 euros, j'ai testé cette semaine tous les casques aux environs des 60 euros bien plus beaux et je n'ai rien trouvé de mieux, c'etait même bien pire.Il est hyper léger, serre bien la tête, si tu mixes de ta techno ou de la house c'est un bon choix, il est puissant dans les basses, on entend parfaitement bien la grosse caisse qui est en avant, il est assez dynamique, quand tu pousses le volume vraiment trés fort, le son suit, il ne sature absolument pas et la grosse caisse est toujours bien présente sans aucune saturation, il isole correctement, et il est agréable à porter.Un bon casque est hyper important, tu peux massacrer un mix si tu as un casque merdique, comme tu mixes de la house et de la techno, il te faut un casque avec un gros volume dans les basses pour bien entendre et caler ta grosse caisse.J'avoue juste qu'il ne doit pas être d'une solidité deconcertante par rapport à des casques beaucoup plus cher, je m'en sers chez moi tous les jours, et une fois de temps en temps à une soirée, donc ca me suffit.
cedricp16
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/07/2005 à 22:09:24
En parlant de casque, on dirai bien que je suis le seul à utiliser le EH2200 de sennheiser ! C'est pourtant un bon casque, certes plutot étudié pour les musiciens que pour les DJ à la base mais franchement moi il m'a bien plu même pour mixer. Mais bon on dépasse d'au moins 20€ le budget là ! (80€ sur le net)
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
Anonyme
154
6 Posté le 09/07/2005 à 13:50:11
Je mixe drum et tek avec le Sennheiser HD200. Tu peux le trouver à moins de 200 euros. Il est très léger, a un son puissant et clair. Très bon rapport qualité/prix. G cherché pas mal de temps sur le net avant de la choisir (cherche les sujets le concernant).
Son seul défaut à mon avis est qu'il isole pas suffisamment des sons extérieurs. Mais ça ne pose problème que si tu pose sur du gros son, ça t'oblige à mettre ton casque plus fort. Mais quand je dis gros son, c vraiment plusieurs kilos! Si tu débutes ça posera pas de problèmes.
Son seul défaut à mon avis est qu'il isole pas suffisamment des sons extérieurs. Mais ça ne pose problème que si tu pose sur du gros son, ça t'oblige à mettre ton casque plus fort. Mais quand je dis gros son, c vraiment plusieurs kilos! Si tu débutes ça posera pas de problèmes.
Nicoconice
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/07/2005 à 19:19:45
HD 25
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
HouseNation
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/07/2005 à 09:08:07
Un hd 25 qui reste un standart sinon un pioneer ou sony en haut de gamme..les derniers sony sont pas mal du tout...dans les 1200 balles par contre !
please enjoy & keep bumpin' !
Dj micks
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/07/2005 à 11:13:27
Le HD25 de chez Sennheiser est un classique qui reste tout de même l'un des meilleurs à mon goût même faces aux nouveautés. Je mixe également avec un Pioneer HDJ-1000 qui sincèrement est pas mal non plus, un peu lourd par rapport au Sennheiser mais confortable. Et puis il y a bien sûr mon casque perso : le TECHNICS RP-DJ1200 E !!! Là y a du bon matos... Précis deans les basses qui ne glisse pas de la tête, robuste... pour moi l'un des meilleurs si ce n'est LE meilleur! Heu... faut compterentre 150 € et 200 € selon oû tu l'achète Je l'ai déjà vu à 209€ mais comme je l'ai vu à Bruxelles à 139€ donc voilà.. ça dépend où tu le chope! ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2