Sujet Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 474 389 vues
- 1 145 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Ornythorinque
Anonyme
Ornythorinque
Thé-aux-Rems
tien je me demandais un truc , je trouve que de loin ( très très très loin ) le hercules dj control mk1 ressemble a un efx , et je me demandais si pour gérer les effet le fait de dépenser 25 euro pour une occaz valais le coup , car utiliser les jog pour moduler les effet me botte et comme j'ai pas trop les moyen pour un x1 ..
Anonyme
Thé-aux-Rems
ouais c'est vrais .. mais bon je trouve sa quand même intéressant , je demanderais a un amis de me le prêter pour essayer sinon un lpd :)
Thé-aux-Rems
yeah ! je l'est eu gratis finalement , du-coup j'ai tout mapper et c'est nickel je module avec les jog et les fader et j'ai transformer les EQ en paramétrage , et c'est vraiment sympa ! en plus j'ai eu asse de place pour des bouton shift et 4 point cue histoire de compléter mes kontrole one et en plus le cross me sert pour le filtre , c'est sur que c'est loin du X1 mais c'est pas mal pour gratuit :)
jean_91
moi c'est ma RMX qui a subit un lifting midi, les boutons me permettent au choix d'assigner les jogs au filtre, à la clé, au pitch bend, et enfin au chained fx 3, qui est toujours un delay/beatmasher/gater/bouncer, qui s'active/désactive dès que j'arrête d'y toucher (je cherche encore comment assigner un hold sur un bouton)
Modifier powaaaa
A.U.rosa
Justement Hold, veut dire que tu doit tenir ton bouton pour qu'il fonctionne. Je crois qu'il faut se mettre en toggle. Mais certaine fonction t'empêche de choisir parfois
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Thé-aux-Rems
toggle je l'utilise pour activer mes effet , il faut le mettre en "inc" j'ai fait comme sa pour ma fonction IF ( shift) comme sa des que je tourne les potard de réglage tout en maintenant shift , je peut sélectionner un autre effet . mais comment fait-on pour assigner le jog a d'autres fonction ? car j'ai quelques bouton qui traîne et sa m’intéresse .
- < Liste des sujets
- Charte