Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 422 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9721

Citation de : CloudBreak

Nan j'ai de loin pas tout le matos, je tourne un peu au systeme D a base controleurs pas forcement prevu pour le DJing (MPD32, LPD8) et en general je compte sur quelqu'un pour me depanner d'une table en soiree. Ce qui explique probablement pourquoi j'ai un peu de plus de connaissances sur Traktor que le pequin de base qui achete une Mixtrack et va telecharger le .tsi sur le site de Numark (ce qui est pas un mal en soi, mais juste pour dire que j'ai toujours eu a mapper mes controleurs moi-meme). Et forcement, depuis le temps ca me demange d'avoir un truc un peu plus cible DJing, et j'ai une idee de ce que je veux a terme. Mais en attendant je dois composer avec les restrictions budgetaires ! mrgreen

Donc voila, ouais en effet, je penche plus pour un achat evolutif que un truc que je devrais revendre pour racheter un autre truc. Donc le X1 sera forcement de la partie, apres la question c'est quoi d'autre avec ,sachant que j'ai pas les moyens pour une Xone 42 ou meme une PMC280 plus interface audio, et que si l'autre truc en question peut me servir pour la prod, ca m'arrange encore plus (d'ou l'idee de l'APC ou Maschine).

regarde le midiloop

9722

il nous baise tellement a longueuer d'année qu'un petit mensonge...

(je sais, c'est pas trop dans la charte mais bon...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9723

@cloud: le reloop control interface edition: ça fait carte son et controleur pour 300 ronds, t'as pas le timecode mais bon, t'as 4 sources et du controle midi et ça coute pas cher...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9724

Citation de : dj Ho'Dog

@cloud: le reloop control interface edition: ça fait carte son et controleur pour 300 ronds, t'as pas le timecode mais bon, t'as 4 sources et du controle midi et ça coute pas cher...

Tu veu qu'il te bannisse ...!!!

9725

Citation :

bah si l'assurance fait rien pour ta qfo, tu peux toujours trouver un pote qu'a pas la meme que toi et dire qu'il l'a fait tomber sans faire gaffe, un truc dans le genre noidea.gif

c'est mon plan B en gros mrgreen

Bon moi je file pioncé.

Sinon bon courage cloud, c'est jamais facile de choisir dans tout ça... bave

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9726
9727

En tout cas le midiloop est un monstre et il est meme adapté pour traktor 2 (voir leur site internet http://4midiloop.bassdas.ch/en/ ) sinon essaye de chopper un xone 3D d'occaze dans les 700 euros ou un 4D dans les 800-900 roros

9728

J'ai regarde aussi cote Reloop et Vestax VCI-100 Mk2, mais l'idee c'est que je veux un truc ou je puisse vraiment exploiter Traktor 2 (donc les samples decks et si possible le loop recorder) ce qui n'est pas possible sur ces petits controleurs a moins de sacrifier d'autres controles ou l'ergonomie.

Je sais je suis chiant ! mrgreen

Pour le moment je reste sur mon idee X1+APC/Maschine, l'achat se fera pas avant Mai de toutes facons.

Le 4Midiloop est trop cher (regarde mon message juste avant le tien neiviv).

9729

et xone 42 en occaze et les 2 X1

9730

Si j'en vois passer une a un bon prix pourquoi pas (je scrute regulierement les sites de petites annonces sur Londres), mais pour le moment c'est pas le cas. Par contre si je cherchais des SL-1210, j'aurais depuis longtemps ma paire !  mrgreen