Sujet Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 474 429 vues
- 1 145 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
10271 Posté le 16/06/2011 à 17:38:08
Citation :
super son les gars !
Tien une vidéo , dite se que vous en pensez Parce que j'ai un mal fou a caser l'effet en mix :/
Salut julien, j'ai déja essayé quand la vidéo est sorti sur DJTT mais je trouve ça gadget, donc pas forcément utile et je vois mal le rentrer dans un mix a part sur ligne de basses et faire un jeu de note...
Anonyme
22821
10272 Posté le 16/06/2011 à 17:41:24
Ouais c'est pas vraiment nouveau comme trick, tu peux aussi le faire avec le pitch fader en desactivant le keylock. Apres de la a le caler dans un set, c'est assez anecdotique. Surtout que ca donne un son pas franchement tres agreable...
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
10273 Posté le 16/06/2011 à 17:50:43
La flemme de lire tous les topics donc je poste que de la zik :
[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 18:29:34 ]
jean_91
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
10274 Posté le 16/06/2011 à 19:53:23
en fait ça doit être plutot sympa de le faire sur la montée de One (swedish house mafia) ou encore de Wake Up (les petits pilous), où tu as un son déjà très saturés, et où faire quelques jeu de notes façon années 90 peut être apprécié.
Julius: j'ai mappé sur mon ordi, vu que ce sont des touches que j'utilise jamais. Et je vais voit si je peux pas assigner un potard de mon mpd24 dessus.
Julius: j'ai mappé sur mon ordi, vu que ce sont des touches que j'utilise jamais. Et je vais voit si je peux pas assigner un potard de mon mpd24 dessus.
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10275 Posté le 16/06/2011 à 20:29:09
je me disait bien ^^ tempi c'est un trick en carton ! je trouve aussi sa bizarre mais sa pourrais être utile un jour :)
Anonyme
22821
10276 Posté le 16/06/2011 à 20:39:21
C'est pas un trick en carton, c'est juste que c'est vachement situationnel. C'est le genre de routine que tu sors une fois par set au grand maximum, parce ca joues sur le fait que c'est inhabituel (meme si en soit-meme ca n'a rien d'exceptionnel niveau sonique de la chose). Si tu l'emploies a bon escient ca peut meme devenir une sorte de signature musicale (bon si ton public connait Shiftee ca risque pas). Apres evidemment tu peux pas baser un set entier sur ce genre de routine, parce que la premiere fois les gens sont "wooaaaah c'est quoi ce truc", la deuxieme "ptain le DJ il a encore force sur les acides" et la troisieme ils iront dans la salle d'a cote ecouter la serie zouk love parce que tu leur casses les couilles avec tes petits bruits bizarres.
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10277 Posté le 16/06/2011 à 21:22:10
de toute façon c'est vraiment dure a placer ..
Anonyme
22821
10278 Posté le 16/06/2011 à 21:33:55
Comme toutes ces routines, c'est rarement un truc que tu places en totale impro, en te disant 15s avant "ptain et si je ploopais la". Sinon tu cours a la catastrophe en live. C'est plutot le genre truc, tu sais entre quel et quel morceau ca marche, tu l'as repete chez toi, tu maitrises la sequence de notes et tu sais a quel moment tu le balances dans ton set pour un effet maximal. Faut pas oublier que shiftee est un champion de DMC avant tout, il est la pour en mettre plein la vue et les oreilles avec son skill, pas pour aider Kevin a emballer la pauvre Samantha qui est aller vomir sa Vodka Redbull 5 min plus tot aux toilettes du macumba de trifouillis-les-oies.
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
10279 Posté le 16/06/2011 à 21:44:31
En même temps si tu essaye de le caler en transition ou autre, dans le style de zik que tu viens de publier précédemment je comprend ta déception et donc tu va avoir beaucoup de mal a faire quelque chose de concret et qui suit la rythmique, je pense comme cloud c'est un trick prévu pour une routine et non un mix...j'ai essayer de le faire et je trouvais ça vraiment gadget, et puis je ne voyait pas l'intéret de le placer ou de le faire, a la limite un synthè permettrait de faire beaucoup mieux que ça, mais ce n'est pas la le sujet...
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
10280 Posté le 16/06/2011 à 22:09:13
Pour en revenir au chanson des secrets story men/women cité précédemment (ue je viens de découvrir), quelques critiques :
- < Liste des sujets
- Charte