Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 584 723 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Mabrev
Je crois que le site Ziggy Sono pourrait t'éclairer un peu plus clairement que mes rapides explications peu démonstratives ^^
Au vu des dernières indications, tes enceintes sont plutôt vers 25-35W RMS (pas comme les 50W RMS du début ^^), mais si tu as suivi c'est toujours bon ! (Si ça peu te rassurer, j'ai quasi toujours tourné avec des ampls 2 à 4 fois plus puissants que les enceintes, sans protection et sans casse).
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 22:11:34 ]
Anonyme
Je souhaite, enfin, faire une intro aux vidéos DJSTUFF et j'aurai aimé avoir votre avis sur celle-ci.
Elle mange pas de pain, elle est simple, c'est juste histoire d'avoir un truc sympa, marquant, tranquillou.
Merci !
http://www.djleo.fr/djstuff/introDJSTUFF.mp4
Chris Kazvon
un ampli est calibré selon un signal sinus à 3dB de facteur crête
c'est à dire puissance maxi=puissance RMS +3dB
c'est à dire puissance crête = puissance RMS x2
pourquoi ?
car:
P=U²/Z
donc Px2 => U x racine(2) car Z=cste
or
a(dB)=20xlog(A) avec A le gain
et 20xlog(racine(2))=3
la puissance crête de l'ampli c'est la puissance maxi qu'il peut sortir en instantané, les crêtes en somme
au delà de cette puissance, le signal est écrêté
La musique comme l'a dit Mabrev a un facteur crête (différence RMS/maxi) plus important, plutôt autour des 6dB pour les morceaux de Guetta méga compressés (pour un petit The Cure bien masterisé c'est plutôt 10 ou 12dB)
Donc ce qui va te limiter, c'est les crêtes de la musique.
Quand ton ampli va saturer sur les crêtes, la puissance RMS qu'il envoiera sera 6dB plus faible (donc 4 fois plus faible)
donc ton ampli de 100Wmaxi n'enverra jamais plus de 25Wrms
c'est la raison pour laquelle mettre de gros amplis est préférable: tu laisses passer tranquillement les crêtes, et tu mets un limiteur RMS (dans le cas d'une sono)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Thé-aux-Rems
Donc pour toi je peut utiliser un amplis de 68 watt du moment que je fous pas le son a fond ? ![]()
La diode ? Tu la fous en sortis du transfo avec un régulateur de tension pour abaisser le tout a 3v . Pourquoi ça peut interférer avec l'amplis ?
Leo ton intro a l'air cool les 3 premières secondes .. Parce que chez moi ça bug .. Navré
Anonyme
@Thé-au-Rems : Ca n'a rien à voir mais je viens de passer chez Orange et je redécouvre le plaisir de voir des vidéos Youtube de plus de 240p sans freeeez ( j'étais chez Free, et j'y retournerai pas ).
En plus, pourtant je fus de la partie il y a un temps, avec grand étonnement : mise en place de la ligne en 24h !! j'avais fait ma commande hier midi !!! OUF !!
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 22:34:07 ]
Ho'Dog
ouais sympa l'intro, Léo ![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Chris Kazvon
pour la diode, je voulais savoir le montage car aucune idée de comment la brancher xD donc ça m'intéressait de savoir
Léo: j'aime bien la partie avec juste le "roulement de tambour", et je surkiffe la fin avec le gros plan sur l'écran et "DJ stuff", mais la partie avec la guitare j'aurais plutôt mis des séquences des tests
Chris Kazvon
Mabrev
Alors de mon côté j'ai besoin de vos avis.
Je souhaite, enfin, faire une intro aux vidéos DJSTUFF et j'aurai aimé avoir votre avis sur celle-ci.
Elle mange pas de pain, elle est simple, c'est juste histoire d'avoir un truc sympa, marquant, tranquillou.
Merci !
http://www.djleo.fr/djstuff/introDJSTUFF.mp4
Très sympa !
Amha il faudrait une différence entre le roulement de toms et le riff de guitare au niveau visuel (ça pourrait s'intensifier au riff, pour l'instant ça ne me donne pas cette impression.. Peut-être des plan plus longs, ou moins rapide avant la transition? (C'est peut-être simplement la vitesse du zoom sur les macs avant le passage au riff guitare qui me donne l'impression que juste après, c'est mou à l'image, alors que le son rentre .. ). Bref, voilà pour ma petite contrib' !
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 22:38:06 ]
Thé-aux-Rems
Citation :
pour la diode, je voulais savoir le montage car aucune idée de comment la brancher xD donc ça m'intéressait de savoir
Bah il te faut chopper un régulateur de tension a moins que tu veuille bouffer une partie de la puissance de ton transfo en résistances .
Hug D.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Thé-aux-Rems
Peut être un Fake mais bon je publie tout de même ! Une nouvelle gamme de MINI hardware chez korg ( 130 euros unité ) Perso j’espère que ça sortiras ! Y'as le MIDI et tout ! https://www.synthtopia.com/content/2013/04/09/the-korg-volca-beats-volca-bass-volca-keys/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=the-korg-volca-beats-volca-bass-volca-keys
Ho'Dog
c'est pas un fake apparemment ![]()
Anonyme

Et ouais les Volca ont l'air ultime... Mais apparemement pas MIDI/CV out pour le sequenceur...
Ho'Dog
Citation :
Mais apparemement pas MIDI/CV out pour le sequenceur...
ouais mais 140 balles, quoi...
je pense que ces petites boites risquent d'arriver les unes apres les autres chez moi ![]()
Anonyme
chris m.berger
reloop rmx80 ,j'aipas encore le prix mais ça peut etre une alternative intéressante
http://www.reloop.com/reloop-rmx-80-digitalhttp://www.reloop.com/media/catalog/product/cache/9/thumbnail/420x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/2/4/224791_Reloop_TP.png
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 09:50:08 ]
Anonyme
chris m.berger
Citation de : CloudBreak
750 euroboules
il sont plus ouvert commercialement que pioneer...ça va pas rester longtemps a ce prix
Anonyme
Ho'Dog
Citation :
beats + bass = instant acid house !
ouais, je vois bien ces 2 là accompagner l'A4 ![]()
petit set portable analo qui depote pour jammer avec les potes ![]()
djzephyrin
Anonyme
Houuuu je viens de voir le hub 3 ports usb !!! Houuuu ça va plaire ça !
Anonyme
Anonyme
J'ai hate de la recevoir !
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 11:31:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte