Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 581 457 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

pascalegeney
Djzapman
Citation : Ah ! les grandes idées...
Comme je l'ai dit plus haut dans un cadre de discothèque normale/soirée étudiantes etc... Le DJ n'est pas comme autrefois qq'un qui fait danser/découvrir la musique mais une radio améliorée qui réagit à la piste.
De toute façon il y a 2 choses qui vont jouer sur ta programmation:
Ton boss (dont on pourrait ecrire un bouquin) et le lieu ou se trouve ta boite (dont l'esprit de ta clientelle s'en ressentira).
Si ton boss t'oblige à passer le top 50...soit tu lui prouve que tu peux faire mieux avec autant de résultat, soit il veut rien entendre et tu l'as dans le l'os.
Ou alors t'es dans un bled perdu au fin fond de la correze (j'ai rien contre hein
Mais j'oserai dire qu'il y a toujours moyen "d'éduquer" les gens. Suffit de commencer à parler la même langue qu'eux pour les amener à parler la tienne -comme tu le dis un bon track de temps en temps (mais qui ne devrait pas se limiter à un seul).
Et puis beaucoup de disques cartonnent en club sans être jamais passés en radio!
Enfin je dis ça moi hein....c'est parce que je sens que ça te gave et que j'ai connu ça aussi. j'ai été généraliste pendant 22 ans, j'ai falli arreter mais continué rien que pour le fric. J'en avais tellement marre que je faisais toujours les mêmes mixes dans les mêmes series et aux mêmes heures! Tous les clients savaient avant moi se que j'allais leur mettre!
My Mixes:
Scott Old Timber
Bah, j'avais pleins de trucs comme ça dans ma discothèque. Du coup, j'avais tout trié à fond, et là grosse découverte un petit 45 trs du Big fun, un des premiers morceaux de house, ou alors Jack to the underground, super marrant ces trucs là. Un petit Jhonny be good par Peter Tosh, c'était top ça. Les gens dansaient bien là dessus.
Ma hantise, c'était la séquence soap et les standarts (montagné, cloclo...), je supporte pas ça.
Mais en même temps, aujourd'hui je suis du coup hyper sélectif dans mes choix. Aucune concession. Par contre, je n'aimais pas être otage du public, dans le genre passer de la tek commerciale. Je faisais des sets house et tek avec des lp peu connus mais très entrainants. Ca fonctionnait bien.
D'ailleurs, ma salle a un peu coulé au niveau des soirées justement à cause de la tek de boite. Comme quoi...
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
-k-
Mon boss ne m'oblige à rien, juste de remplir la piste et de les faire boire, (tu connais hein? lol).
Le problème c'est qu'il est de plus en plus difficile de faire découvrir quelque chose. C'est l'ambiance actuelle, tu le vois comme moi, les gens ne veulent que du 80francais ringos ou du RNB grossomodo. Aucune place pour la difference et pas de place non plus pour la fantaisie. Regardez les statistiques de ventes d'albums/single depuis 10ansou encore les stats radios, c'est très significatif. En 4ans on a deux fois moins de single sorti
En discothèque de nos jours la clientèle 16-23 ans est complètement larguée face à nos cultures de DJs. Y'a pour moi un gros problème, et il est tant que ça s'arrete. Sinon se sera bientot retour à l'ancetre du DJ--->le jukebox. Il faut cultiver les gens.
djzephyrin
Scott Old Timber
Citation : 80francais ringos ou du RNB grossomodo
. C'est dingue, on fait tous le même constat.
A quand le retour d'une zik entrainante, motivante???Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
djzephyrin
En plus il me semble qu'ils ont même pas l'honêteté de dire que la musique est d'un autre sur le clip
On peut faire du revival tout en étant créatif comme par exemple les hollandais qui sont très friand de disco et d'italo voir les label du genre clone, viewlexx, crème avec des artiste comme if, bangkok impact, luke eargogle, Alden Tyrell.
www.hotmix.nl
www.clone.nl
https://www.clone.nl/item6541.html
Djzapman
Ca se sent quand tout le monde est bien, cool....bon esprit quoi...
Ca vous est jamais arrivé d'entrer dans un endroit et de vous y sentir bien?
La musique y fait bien sûr, mais les gens qu'y y sont et ce qu'ils dégagent encore plus!
Citation : 80francais ringos
Je faisais ça il y a 10 ans! Mais putot 70 ringos
Ca m'etais venu au départ pour les faire chier ....ou disons une manière de leur mettre deux baffes vite fait et les reveiller! Qu'ils arretent de se la jouer et de se prendre au serieux. Parce qu'à l'époque y avait comme une ambiance cimetière (piste pleine mais des gens qui font la gueule) et j'en avais marre des gros standarts cloclo/montagné ( trop marqués ringuards,les branchés se cassaient et les gros ringuards venaient plus nombreux)
Alors pour les faire chier je cassais la soirée en faisaint une serie de 5 mns ou j'enquillais la vrai varietoche 70's style "pour un flirt" "le lundi au soleil" "les champs Elysées"! Il m'arrivais même de passer juste le refrain d'un Frederic François ou celui de "faisons l'amour avant de nous dire adieu"
Apres, y en à même qui venait rien que pour ça et qui m'en reparle encore! Je passait même pour un DJ branché!
Mais jamais je m'éternisais là dessus! Allez 10-15 mns quand ça marchait fort et 30 sec quand je me plantais grave
Le truc était de réataquer avec la grosse bombe de l'époque...et là, la boite prenait feu!
My Mixes:
Scott Old Timber
Mais les gens qui tirent la gueule et se prennent trop au sérieux, il y en a beaucoup aussi en ce moment.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
djzephyrin
Même madona avec son morceau sur la musique d'abba n'est pas revival pour moi mais plutot un cover . Et c'est ce genre de truc que je ne trouve pas du tout créatif
axmaxi
J'ai mon premier DJ Set samedi, je sens qu'il va m'arriver une couille, je vous raconterais HAHA
VitaC
Je fais parti de cette génération 16-23 mais tout le monde n'est pas comme ça et si justement je vais quasiment plus en boîte c'est qu'on entend la même chose qu'à la radio et ça me saoule, j'attends que ça moi une boîte où en entend du nouveau et du pas connu
Gabiche
Mais c'est vrai que faudrait eduquer les gens. Leur faire connaitre de la nouvelle musique. Pas les merdes infame pouet pouet pioute NRJ Hit merdique only Style ! Des volontaires pour ouvrir une boite House ??
Djzapman
Citation : J'ai mon premier DJ Set samedi, je sens qu'il va m'arriver une couille
Mais non!!
Citation : si justement je vais quasiment plus en boîte c'est qu'on entend la même chose qu'à la radio et ça me saoule,
100% avec toi! Je crois aussi que c'est une des raisons pour laquelle les boites se cassent la gueule!
C'est pas pour rien que les gens se font des teufs chez eux! Y mettent la zique qu'ils veulent et peuvent picoler sans être emmerdés en sortant!
My Mixes:
djseb.
Citation : C'est pas pour rien que les gens se font des teufs chez eux!
Niark niark, Discomobile contre attaque. ( please louer une salle mes gens)
Bon courage Axmaxi, ca va aller tranquille.
Citation : a bonne grosse merde qui est arrivé à tous DJ
J'ai de la chance alors ! ^^
axmaxi
Citation : Mais non!!
Hévite quand même de retirer le disque qui tourne
(la bonne grosse merde qui est arrivé à tous DJ-Quand c'est en CD c'est plus long à remettre en +
)
Lol le nombre de fois ou ca m'est arrivé chez moi ca...
Citation : Bon courage Axmaxi, ca va aller tranquille.
Ouais j'espère, merci ;)
Par contre si'il pourrait m'arriver ca

Ca m'arrangerai :D
PS :
Hors sujet : Pourquoi j'arrive plus a quoter quelqu'un avec le bouton en haut a droite ?
Djzapman
Citation : Par contre si'il pourrait m'arriver ca
Citation : J'ai de la chance alors !
Bah! ça dû m'arriver une bonne cinquantaine de fois en 25 ans...+ 1 le weekend dernier!
Remarque ça me fait même plus mal maintenant, ça met plutôt de l'ambiance, les gens sifflent...font du bruit....cool! Y a même des fois ou je le fais éxpres! Par contre quand c'est silence de mort dans la coupure... alors là ...pas bon signe là..mais vraiment pas!
Quoi que c'est vrai que les platines CD on un verrouillage mais perso je l'enlève sur les CDJ-1000.
My Mixes:
-k-
ça m'est arrivé plusieurs fois, je ne sais toujours pas pkoi... là tu te dis putain de cdj1000 de M... A peine 3 secondes de silence et tu lance un maxi que t'avais préparé en secours.
D'ailleurs j'ai remarqué que selon les régions de france les clients n'ont pas dutout la meme attitude face à ça. Chez moi ça siffle, hurle, t'as pas le droit à l'erreur (involontaire), et moi je les regarde genre c vous les cons, moi j'y peux rien. Je suis sorti plusieurs fois dans le sud ou le dj a eu dans la meme soirée 2 cd rayés et une coupure.lol Les gens restent là, sages, attendent que ça repart.
Ipwarrior
Hors sujet : C'est parce qu'ils avaient pas eu l'temps de tiser.
C'est la Bretagne...côté de Rennes ?
Djzapman
Parce que quand ils restent sages sans rien dire, là...je trouve ça pas tres saint.
Sinon un de mes pire souvenir (ou la pire fois ou j'ai bossé):
Un pote qui à un resto me demande de le dépanner pour faire le DJ un après midi. Le type prévu à un empêchement mais à laissé tout le matos et les disques.
Je me pointe le dimanche à 14 heures et j'avais donc dormis 5 heures
Et là je vois la salle pleine de vieux!!! pas le troisième mais au moins le quatrieme âge!!!
Je matte les disques, que des tangos et conneries dans le genre.
Un vieux se pointe et me demande:
-T'as pas de la bourrée?
-Hein quoi? Bourrée? Je suis pas bourré!
-Mé non! De la bourrée!
-
-Ben c'est de la musique!
Bref je regarde les Cd et comme dans ce genre de compiles y a le style ecrit en face des titres j'en trouve un! Et je le mets, tout content d'avoir trouvé un disque dont le style musicale m'était totalement inconnu la minute d'avant!
Mais v'la que le vieux se repointe et me dit:
-T'as que ça comme bourrée? Parce qu'il était pas terrible celui là..
-
Enfin ça commençais à me gâver cette histoire, à fouiller dans des compiles de merdes avec des musiques de merde...lorsqu'un type viens me voir:
-Je peux parler au micro?
-Ben grâve man! Ce serra TOI! l'animateur! Garde le micro et fais en ce que t'en veux!
Le type tout content nous à foutu une animation de malade! Big teuf chez le quatrième âge!
Apres vers 18H, je vais pour fermer quand un autre vieux se pointe:
-Tu vas pas arréter déja? t'as même pas mis de la musique de jeune! T'as mis que des trucs ringuards!!! T'as pas de la techno
-
My Mixes:
Gabiche
Tien ca me rappelle , j'avais vu une emission je ne sais plus sur quoi. Mais a la fin un papy a dit "et moi , quand je vais dans les boites jeunes , je m'eclate"
Romanowitch
Hors sujet : Citation : Tien ca me rappelle , j'avais vu une emission je ne sais plus sur quoi. Mais a la fin un papy a dit "et moi , quand je vais dans les boites jeunes , je m'eclate
ce que tu dis me rappelles un épisode de confessions intimes ou yavai un gros qui se tapait sa mère 24/24, jusqu'en boite.
axmaxi
Bon bien sur y'a eu l'inévitable cue sur la mauvaise platine
Mais sinon ya rien de spécial (ouf ^^)
The saint
Et moi bien énervé : "p***ain i m'a gavé ce c** de casque"
Les 2 autres animatrices qui me fixent
dj.Anonym67
Citation : Des volontaires pour ouvrir une boite House ??
PS: très bonne soirée en perspective pour le dj sur la photo
- < Liste des sujets
- Charte