Le Pub des DJs.
- 37 415 réponses
- 558 participants
- 5 484 036 vues
- 1 146 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Anonyme
Citation de : arthing
belle selection !! c'est pour quoi comme set ?
Une soiree ou je joue mi-juillet.
Ornythorinque
arthing
Le set sera de 50 min, donc je ne jouerais pas la moitie de ce qui est la, mais de cette maniere ca me laisse assez de marge pour improviser/diverger sans etre paume...
Anonyme
Ouais c'est 50 min mais jouant aux alentours de 1h20 (la soiree allant de 22h a 4h),ca sera assez nerveux comme set en effet (et y a un certain nombre de tracks que je passe en mash-up) mais c'est clair que j'aurais du mal a caser 85 titres en 50 min, surtout sur 2 voies...
arthing
Anonyme
arthing
arthing
Anonyme
Les logiciels ne seront jamais precis a 100%, deja pour la bonne raison que y a pas mal de morceaux qui ont des changements de key ou des trucs encore moins orthodoxes. Apres l'avantage c'est que ca permet de debrouissailler le gros de travail et on affine (ou pas) apres. Perso, je ne m'en sers pas comme d'un guide absolu pour etablir ma selection, mais plutot pour decouvrir des enchainements auxquels je n'aurais pas pense (c'est particulierement utile pour faire une transition entre deux genres differents), ou comme roue de secours si je ne sais vraiment pas sur quoi enchainer (a eviter quand meme).
ThéoM.
j'ai remarqué que ma Tascam US200 foutait pas mal de souffle dans mon mix, contrairement à ma u46dj.
Et en plus je peux pas la couplé avec la u46dj en une carte son virtuelle avec mon mac, je ne sais pas pourquoi.
Quelqu'un me propose un échange avec sa Audio 2 DJ, qui n'est pas toute neuve contrairement à ma US200.
Est ce que ça vaut le coup?
Sachant que ça m'éviterait d'avoir a acheter une Audio10, vu que j'ai besoin des 5 sortie (4 pour Traktor et 1 pour Maschine)
Ce qui m’embête le plus c'est de ne pas pouvoir la coupler à la u46dj. Vous pensez qu'avec la Audio 2 ça marchera?
À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable
- < Liste des sujets
- Charte