Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 582 809 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14851

Ha bon ? le con ! Ha sa va au moin il ne se voile plus la face  bravo

14852

Dites-moi j'ai un gros doute là.... Le Traktor X1 est-il livré avec Traktor Pro 2 ? Parce qu'il n'y a rien de marqué sur la fiche produit sur Thomann donc ça me fait peur...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

14853

Oui, au pire des cas tu recevras le bon serial de la part de NI des que tu enregistreras ton produit !

14854

Ah d'accord merci, j'ai eu peur qu'il ne soit livré qu'avec Traktor LE....

ça commence à bien me tenter le X1..pasque c'est bien beau d'utiliser le MPK comme contrôleur mais bon, à mendonné les potards sont un peu just...

14855
Le X1 est livré avec une version limitée de Traktor Pro 2 (Traktor Pro 2 LE). Si tu veux le logiciel complet il faut l'acheter en plus...
En passant, le x1 est un très bon contrôleur, je l'ai depuis le mois de janvier et j'en suis super content :D:
14856

Ah, donc c'est bien ce qu'il me semblant...rah, mince alors...

Du coup ça nous revient à 300€ pour X1 + Traktor Pro 2 ?

EDIT :

Citation de N.I. :

This product includes the flagship TRAKTOR PRO 2.5* software with Remix Decks™, giving you access to a new level of creativity – merge the worlds of DJing and live performance. 

https://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/traktor-kontrol-x1/

eu...? C'est quoi "flagship" ?...

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 19:45:11 ]

14857

Non, tous les produits NI sont livrés avec une version complète de Traktor!

https://www.native-instruments.com/#/en/products/?category=1303

Citation de Site NI :

Each TRAKTOR product now comes with the full version of the flagship TRAKTOR PRO 2.5 software

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 19:48:22 ]

14858
oups... Ils ont changé alors parce que moi j'avais pas la version complète avec le x1 en décembre... Ils sont devenus généreux donc! :-)
14859

Oui, ça a changé il y a quelques mois. ;)

14860

Ah, bien, je préfère ça mrgreen

Bon d'un côté, autant pour moi j'aurai très bien pu trouver la réponse tout seul, mais comme ça je suis définitivement sûr de la réponse :)

14861

Et les kit Traktor scratch duo avec la A6 sont toujours a 285 ? 

14862
Ouais, envie de timecode ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

14863

Ouais , une paire de RP4000 avec le kit 

14864
Pour l'instant j'ai mis le timecode de coté, j'ai à la maison pour 2 semaines djm/cdj 2000 photo demain sur le fofo :bravo:

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 00:16:49 ]

14865

hof tu sais les CDj sa m'as jamais attirer plus que sa ..

14866
Moi j'ai des RP4000, et maintenant que je mixe un peu sur des vinyle originaux, plus timecodé, je me demande si c'est pas un peu juste en précision...

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

14867

Citation de : ThéoM.

Moi j'ai des RP4000, et maintenant que je mixe un peu sur des vinyle originaux, plus timecodé, je me demande si c'est pas un peu juste en précision...

c'est sure qu'une platine cd c'est plus precis imagine juste que le percage du vynil est un poil  décentré  eek

14868
Le vinyle moins précis? :oo:

If it's too loud, you're too old !

14869

Oh oui le vinyle est dans l'absolu moins precis : wow & flutter, rumble, variation de vitesse du au percage du vinyle... C'est pas pour rien que le numerique a pris le pas sur l'analogue hein...

14870
Tout dépend du matos que l'on as moi en tout cas je n'ai aucun problème de rumble ni quoi que ce soit avec mes bonnes vielles mk2 les seuls défauts que je trouve aux vinyle c'est que c'est plus dur à trouver et que c'est plus encombrant en tout cas je ne me voit pas mixer qu'avec des platines cd

14871

Je ne dis pas que le vinyle c'est tout pourri et que tout le monde doit mixer en numerique, juste que chaque support a ses limitations/contraintes et qu'il faut les connaitre. Apres oui dependant du matos, on peut contourner tel ou tel probleme (le rumble est facilement evitable par exemple) mais d'autres persistent (si ta plaque est mal percee, a part esperer trouver un autre pressage mieux centre, y a pas grand chose a faire)...

14872
Ah ben voila là je suis d'accord avec toi :bravo:

14873
Moi je parlais pas des disques en eux même, mais des platine...

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

14874
Oui enfin avec les mk2 ya pas de problèmes;)

14875

Quel est ton problème avec les RP4000 ?..