Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 984 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
ThéoM.
À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable
Invental
Neo5
Invental
Molliex
Je plaisante l'inox c'est vraiment sympa mais la prog est nulle, l'année dernière tous les artistes que je voulais voir tombait en meme temps du coup j'étais obligé de choisir entre 2 dj et des fois aucun des deux me plaisaient du coup 1h de perdu
Neo5
Invental
C'est impossible d'en établir une que tout le monde aimera car chacun a des gouts différents
Neo5
^^ en meme temps quand tu as plusieurs scène n'importe qu'elle programmation ne sera pas parfaite.
C'est impossible d'en établir une que tout le monde aimera car chacun a des gouts différents
Oui, par contre, ce qui doit etres chiant c'est quand t'as 2 Djs que tu kiff' qui jouent sur 2 scenes diffèrentes en même temps.
Molliex
Neo5
Molliex
[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 15:23:09 ]
Molliex
Samedi j'animais une soirée d'anniversaire (enfin je mettais de la musique quoi) la un mec arrive et me dit: T'as pas un truc qui bouge? (j'étais sur ma période house) Je lui dis okay. Donc je lui balance du feed me (ca va ca bouge quand meme) il revient et me dit encore: T'as pas un truc qui bouge genre pour se defouler? Je lui dis okay. Je balance un bloody remixer bien trash electro et il est toujours pas satisfait. Moi:
J'étais content de moi
Un autre gars dans la soirée: (j'étais en train de mettre bring out the devil de skrillex) Ouais t'as pas du skrillex parce que je kiff trop c'mek j'connais toutes ses ziks
moi:
(je mets breakin a sweat)
le mec revient: alors il arrive mon skrillex
moi: re
(je mets my name is skrillex)
La le mec me regarde comme ca:
moi:
Je suis trop gentil avec mon publique...
Anonyme
On attend quand meme le fond quand on tombe sur un fan de Skrillex qui ne reconnait pas les morceaux de Skrillex (c'est pas comme s'il avait pas une signature musicale ultra-reconnaissable...) ! ![]()
![]()
jean_91
Halala, le "truc qui bouge", l'incontournable de la soirée entre potes où tu te dévoues pour t'occuper de la musique alors que tu te serais bien mis une caisse avec les autres (ça n’empêche pas, mais quand même un peu.) Dans ce genre de cas j'ai toujours deux playlist dispos:
Si c'est une fille qui demande c'est la playlist "musique de biatch" avec B.E.P, rihana, beyonce, Kanye West, shakira, Pussycat Dolls etc...
Quand c'est un mec c'est playlist "relance" avec House of Pain, Eminem, Nirvana, Antisocial, Justice..
Après si ils deviennent vraiment insistants un pt'i Invaders must die ça fait toujours plaisir à tout le monde (sauf à la "fille-vulgaire-trop-maquillée-qui-veut-du-Lady-gaga", mais elle, en fin de compte, on s'en fout
RODCAP
- jamais vu une telle maîtrise technique du mix,
- et en même temps, sur le fond : aucune cohérence.
http://www.djsounds.com/09/26/djsounds-show-10-laidback-luke
http://www.mixcloud.com/rodcap/
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
jean_91
Invental
Oui, par contre, ce qui doit etres chiant c'est quand t'as 2 Djs que tu kiff' qui jouent sur 2 scenes diffèrentes en même temps.
Ouais c'est claire ! Mais bon on peut pas tout avoir ^^
Oui je le sais bien ca, c'était pour plaisanter mais ca m'a bien embèté quand meme et cela doit ètre la cas de biens des gens par contre celui qui aime pile poil la prog sans regretter de pas avoir vu un artiste pour lui c'est le concert de sa vie ^^
C'est claire !
Laidback Luke c'est un peu l'Anakin Skywalker des platines: technique parfaite, aucune sagesse
C'est exactement ça, c'est pour ça que je l'adore pour moi ! C'est un des seul après je ne connais pas tout le monde qui prend vraiment des "risques" en mixant et c'est vraiment une prestation live, pas un set tout enregistré que tu met sur une platine (je ne citerai pas de nom
jean_91
http://www.djtechtools.com/2012/09/04/leaked-photos-of-the-new-pioneer-cdj-2000-nexus/
on retient comme supposition fondée:
This Pioneer CDJ-2000 NXS/Pioneer CDJ-2000 MK2 has got some new features such as:
- BEATSYNC Feature (as seen on Pioneer XDJ-Aero)
- Loop Chopping/Slicing via ‘LOOP MODE’
- Zoomable waveforms
- SLIP Mode
- An even better Rekordbox integration
- Advanced hot-cue’s
- Renewed, better quantize function (in combination with the beatsync)
- Rekordbox mobile app integration (as seen on Pioneer XDJ-Aero)
- Multicolored waveform display
on verra bien jeudi
Neo5
Hug D.
RODCAP
http://www.mixcloud.com/rodcap/
#Houba
C'est exactement ça, c'est pour ça que je l'adore pour moi ! C'est un des seul après je ne connais pas tout le monde qui prend vraiment des "risques" en mixant et c'est vraiment une prestation live, pas un set tout enregistré que tu met sur une platine (je ne citerai pas de nom) C'est un génie des platines comme dirait Garraud
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte