Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 583 635 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Ho'Dog
oh la la oui, pas vu comme ça ![]()
bon bah cool ![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Greg L-Zass
Molliex
Winter 2013 c'est Janvier hein...
Et si on clique sur la VCI-400 on lit clairement December 2012 !
Cloud veut le dernier mot
Ho'Dog
![]()
![]()
Thé-aux-Rems
Bref ce nouveau jouet ( ne prenez pas sa au sens péjoratif les mec ! ) Je le trouve vraiment trop gros , vraiment ça n'as aucun charme , Ca pète c'est sur mais bon si il te faut une grue et un porte conteneur pour aller en soirée avec c’est mort ! Pour vous dire , même ma DDM avec 2 X1 serais plus petit .. Alors oui c'est Pioneer mais on s'en fous ! VCI - 380 et t'est déjà bon et ultra portable !
Ho'Dog
mais "que" 2 decks...
Anonyme
J'aimerais bien que plus de "DJs" s'efforcent de maitriser "que" deux decks... L'argument du nombre de decks c'est un peu le concours de celui qui a la plus grosse, ca ne veut pas dire qu'on sait forcement s'en servir... Bref quand je vois tout le monde se pamer sur le nouveau porte-avion Pioneer avec 4 decks, sampler, effets, slip mode, slicer, mixer standalone et j'en passe, ca me fait un peu sourire. Pour rejoindre Leo sur un post precedent, ce n'est pas parce qu'on a le matos qui peut en faire le plus qu'on fait forcement des trucs bons... Je trouve qu'il est plus intelligent de raisonner en terme de besoins et de prendre quelquechose qui est adapte a son style personnel que de chercher toujours le truc avec le plus de lumieres et de boutons...
Ho'Dog
je disais pas ça dans le sens ou 4 decks sont indispensables mais pour comparer, il vaut mieux regarder du coté de la vci400...
apres je vous rejoins totalement sur la question de la maitrise et puis c'est vrai que y a peu de style ou melanger plus de 2 source ne donne pas juste de la grosse bouillie...
Thé-aux-Rems
Meme le 400 , il est mini comparer au gros morceau de pio !
Anonyme
La 400 est a peine plus grande que la 380.
Ho'Dog
oui il est plus compacte mais est dans la meme gamme...
je veux dire comparer la taille du ddj-sx avec celle d'un vci380, c'est comme comparer la taille d'une xone22 et d'une djm900 par exemple...
Hug D.
Anonyme
Avec des si tu finis toujours par l'avoir dans le fion de toutes facons... ![]()
Hug D.
le seul truc qui me les casse cest que cest long 6 mois :s
Ho'Dog
en tout cas je sens qu'il risque d'y avoir des baisses de prix significative sur certains controleurs( comme le ns6, ou les anciens pio par exemple) pour ne pas risqué de disparaitre completement( une chose est sur par contre, c'est que le marché de l'occasion va s'affoler un peu d'ici peu
)
Pixel T
Sinon, le prix du Z2, c'est pas aujourd'hui qu'on l'a ?
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Hug D.
C'est indiqué Winter et pas Decembre pour la 400
Par contre le nouveau denon c'est en decembre :D
Ho'Dog
si pour la 400 si tu clique dessus, c'est decembre...
ThéoM.
Meilleure casque pas forcément DJ entre 69 et 100€ ?
À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable
Pixel T
Hors sujet :
Moi j'avais été surpris par le son des UrbanEars...mais pas très confortables parait-il...
jean_91
Sinon j'ai testé le SRH440 de shure. De la bonne came, très confortable.
RODCAP
http://www.mixcloud.com/rodcap/
Petermaler
que pensez vous des platines Vestax PDX A2 ? Je les trouve très sympathiques au niveau du look. Mais au delà de ça, un ami me dit que c'est vraiment de la daube. Vu que je les touche à un prix intéressant, je voudrais tout de même savoir si ça vallait vraiment pas le coup.
Je souhaiterais scratcher avec.
Je m'en remet à vos conseils avisés.
Ho'Dog
d'apres la fiche, c'est le meme couple que les k2 et les avis sont plutot bon( faire attention au jeu du plateau apparemment)
- < Liste des sujets
- Charte