Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

Le Pub des DJs.

• 37 448 réponses
  • 560 participants
  • 5 622 334 vues
  • 1 150 followers
Le Pub des DJs.#1
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
A choisir les sons, régler le tempo, volume, effet, taille des slice... enfin avec le crâne c'est pas pratique : (

Je vais aussi pouvoir faire mon mapping traktor 4 deck sans avoir à me farcir les modifier.
Citation de Papa-Tartiflette :

A gerer plein de trucs utiles genre les niveaux, les effets, les modulations, a trouver les samples, a les editer, bref a tout faire. Les pads c'est juste pour faire boom-tchak, la vraie magie de maschine ce sont les potards et les ecrans LCDs qui t'affichent les parametres et les samples sans avoir besoin de regarder ton ecran.

Ok, ça a l'air génial. Ayant pu tester Maschine (ou plutôt juste la partie pads), je me laisserai bien tenté si j'avais le fric...
En parlant de mapping moi j'ai juste les boutons play sur mon perso :mdr: vas falloir que je taff pendant les vacances :) y'a pas moyen d'y aller au clic souris par potard puis de Serbie le bouton du contrôleur ou faut obligatoirement utilise le menu a ralonge du contrôleur manager !? ^^
*choisir le bouton ><
Il y a pas des contrôleur avec une interface (téléchargeable) simplifié pour le mapping ?
?
Citation de Neo5 :
Puisqu'on parle MAO, j'me suis décidé, donc finalement pour moi ce sera :
-Ableton Live 8
-Akai MPK-49
-Prodipe Studio 22 Pro
Vous en pensez quoi ?

Bon finalement petit changement de plan pour moi, même logiciel et carte son mais je vais changer le MPK-49 avec le Remote SL-25Mk2, j'y ajouterais plus tard un ou deux lauchnpads pour commencer le live mais pour l'instant j'vais me concentrer sur la compo :bave:
Deux chose Neo, je sais pas si tu es préssé mais Live 9 est prévu pour début 2012 donc sa vaudrais plus la peine de premdre Live intro et faire l'update live 9 intro gratuite et ensuite acheter live intro vers live 9 :bravo:
Sinon si tu cherches a apprendre Ableton Live je suis à la moitié du Dvd Elephorm et c'est très très bien je te le conseil :bravo:
Y'auras pas une upgrade gratuite de Live 8 à Live 9 ?
et merci pour le cours video mais j'ai déjà quelqu'un d'assé calé dans le milieu qui vas m'apprendre comment ça fonctionne :-D
Citation :

Et un push gratuit ? ^^
.
Citation de Neo5 :
et merci pour le cours video mais j'ai déjà quelqu'un d'assé calé dans le milieu qui vas m'apprendre comment ça fonctionne :-D
Ah oui autant pour moi mais sa reste a vérifier.
Citation de HugoDiker :
Citation :

Et un push gratuit ? ^^

j'ai pas compris...

Stop les mec ! PUSH va coûté un bras car en plus d’être complet il est stylé et lumineux ( en plus d’offrir des fonction de malade  piqué a la farine ) . Et qu'en plus de tout cela je pense sincèrement que pour pas mal de gaillard comme vous ( sauf exception ! ) Ableton live 8 est déjà aussi compliqué que les femmes .. Donc live 9 est il vraiment si utile que cela ? quitte a payer plus achète toi un DVD Elephorm pour te formé a ce magnifique outil .. 

Perso je decouvre encore des trucs dans Live, donc la version 9 c'est clairement pas une priorite...:-D
Mais y'a une upgrade gratuite de Live 8 à Live 9 ?
x
Hors sujet :
NI donne en téléchargement gratuit sur son site un de leurs effets (le drive) et cinq remix sets !
Petit cadeau de noël selon eux :bravo:
Ptite question vite fais, je vais me prendre un meuble expedit (ikea Aubonne :bave: ), vous avez des conseils pour les dimension, accessoires & bon plans à acheter en même temps ?
Du genre tablette etc..

x
Hors sujet :
Aubonne Gimel Gland ?

/privatejoke
j'ai cracker avant noel et me suis fait un petit cadeaux un controlleur PIONEER DDJ WeGO :-D il a un beau design et a l'air pas mal du tout ,sa me changera de mon hercule mp3e2 ....
karnaje le GAS incarne ! :-D
Bon bah au moins tu pourras nous faire un test du machin...:-D
tu connais pas ? il ma l'air pas mal je devrait l'avoir apres demain vu qu'il est en stock sur techsono ...je vous direz ce que j'en pense !!

Juste comme ca en passant, jamais eu vraiment l'occase de tater la bete... :-D
http://www.techsono.fr/pioneer-wego-xml-204-3165.html

juste un truc cloudbreak vu qu'il y a une carte son integrer je pourrait brancher mes enceinte de monitoring amplifier dessus ???

j'ai une carte son externe aussi donc je pensse quelle me servira a rien !! ,,??
en plus ya la preecoute enfin.. par rapport au mp3e2 c'est cool :bave:
A ton avis ? :-D