Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 302 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
7511

Bonne soirée les z'amis, je vais me mater un film et après  icon_crying1.gif...

7512

Ah moi je cherche a les nourrir, a ce qu'elles grandissent et s'épanouissent. Mais pas parce que je suis un psychopathe qui veut la perte de l'humanité. Non parce que cette lignée de cellules cancéreuses est la principale productrice de molécule thérapeutique utilisée par l'industrie pharma de nos jours.

Ca peut vous paraitre bizarre mais la plupart des composes actifs des médicaments sont synthétisés par des cultures de bactéries, levures ou cellules mammifères. On a recours a des cellules cancéreuses parce qu'elles sont immortelles (foutu cancer). Une cellule normale meurt après quelques divisions, une cellule cancéreuse, jamais, donc ça permet d'utiliser toujours les mêmes lignées (la lignée que j'utilise a été isolée en 1954 par exemple) et pas devoir en recréer depuis zéro tous les 2 mois.

7513

Citation de : CloudBreak

(la lignée que j'utilise a été isolée en 1954 par exemple)

icon_eek2.gif Ah oui quand même.

7514

Citation de Cloudbreak :

Ah moi je cherche a les nourrir

Donc j'avais vu juste ! ça me rassure je suis pas encore trop débile !  mrgreen

 

Citation de CloudBreak :

Ca peut vous paraitre bizarre mais la plupart des composes actifs des médicaments sont synthétisés par des cultures de bactéries, levures ou cellules mammifères. On a recours a des cellules cancéreuses parce qu'elles sont immortelles (foutu cancer). Une cellule normale meurt après quelques divisions, une cellule cancéreuse, jamais, donc ça permet d'utiliser toujours les mêmes lignées (la lignée que j'utilise a été isolée en 1954 par exemple) et pas devoir en recréer depuis zéro tous les 2 mois.

J'savais pour les allergies, étant moi même allergique.

Du coups que ça soit ça aussi pour le cancer ne m'étonnes guère !

Comment ça se fait que là, particulièrement tu taffs sur des cellules de hamster, ça s'utilise aussi pour les humains ? ou tu comptes éradiqué le cancer chez les mammifères de ce genre ? icon_lol.gif

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7515

pour ta ligné de 1954, c'est Jmarc qui te la passée ou ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7516

Citation de : Artuszicc

Citation de : CloudBreak

(la lignée que j'utilise a été isolée en 1954 par exemple)

icon_eek2.gif Ah oui quand même.

Ah oui, c'est impressionnant, surtout quand on connait l'espérance de vie d'un hamster, de se dire que son cancer lui a survécu 56 ans (et c'est pas fini).

Bah en fait j'utilises ces cellules parce qu'elles sont vraiment simples a cultiver et ressemblent pas mal aux cellules humaines. A terme je passerais a des lignées plus intéressantes d'un point de vue thérapeutique, comme les cellules souches embryonnaires humaines.

7517

Citation de CloudBreak :

à terme je passerais a des lignées plus intéressantes d'un point de vue thérapeutique, comme les cellules souches embryonnaires humaines.

D'ici 2 ans en gros non ? la fin de ta formation ?

là pour le coups ça doit payer gros.

Je cherche pas a savoir combien ! J'men fou ça ira pas dans mon portefeuille que je le sache ou non  mrgreen

En tout cas sympa, et comme quoi derrière notre passion commune, on trouve de tout ;-)

ça te prend pas trop de temps quand mêmes ces études ci Cloud ? Pour trouver du temps libre ça le fait ?

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7518

Euh non quand je dis a terme c'est plutôt d'ici l'été prochain, sinon j'aurais jamais le temps de generer suffisammment de données pour ma thèse.

Sinon oui ca bouffe pas mal de temps, par exemple l'été dernier j'ai du rester a bosser au labo et la en Mars mon superviseur veut que je soumettes un article a une revue scientifique. Mais disons que la charge de travail va plutôt par période. En général je planifie mes expériences, passe une ou deux semaines a ne faire que du labo et apres analyse pépère les données et planifie la suite (et en parallèle je donne aussi des travaux pratiques pour les masters et les premières années). Donc y a des périodes plus relax et d'autres plus stress.

L'avantage du doctorat c'est que je suis libre de m'organiser comme je veux. Y a pas d'horaires genre 8-12, 13-18, et quand tu bosses avec des cultures y a jamais d'horaires (ouais forcement elles vont pas se mettre a la faire la sieste parce que c'est l'heure de l'apero pour toi).  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 00:05:58 ]

7519

Citation de : CloudBreak

Y a pas d'horaires genre 8-12, 13-18, et quand tu bosses avec des cultures y a jamais d'horaires (ouais forcement elles vont pas se mettre a la faire la sieste parce que c'est l'heure de l'apero pour toi).  mrgreen

 

Tu leur chante des berceuses et tout ? mrgreen

 

Bon en même temps. Pour le pas d'heure icon_facepalm.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 00:25:36 ]

7520

Nan en général quand elles me saoulent trop je les fous a la poubelle (d'ou les millions de morts du debut  icon_idea.gif).

icon_rocket.gif