Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 378 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
7811

c'est ton pote en vidéo...???

7812

Ouai !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7813

Il gère... icon_bravo.gif

7814

Il est pro quoi !  bravo

Enfin, il s'est fait jetter de son sponsor dernièrement, alors qu'il gagne tout les contest en france avec quelques autres riders et qu'il roule avec (plutôt contre) des ricains ! Bref belle France ! en tout cas la vidéo est nif je trouve !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7815

Bon allez A.U. bonne soirée je vais me mater le film notorious B.I.G. , et avec une petite vidéo :

7816

Yes, je l'avais vu y'a un moment, il est pas mal du tout ! sa raconte sa vie quoi ! Et putain quel rappeur BIG !!!! PFiouuuu !

Bon film ! ;-)

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7817

J'adore ce film, il est bourer d'anachronisme tel la corvette C6 en 1997!

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

7818

désolé de vouloir reposer un débat mais ce film ne raconte pas vraiment la vérité à propos de l'embrouille de BIG et de 2 pac...

et v style...moi je suis chaud pour parler des vinyls !!! lol alors en fait faudrait que tu m'expliques pourquoi tu préfères mixer sur vinyl parce qu'en fait je vois peut être pas tous les avantages qui sont cachés....alors vas-y explique moi...je te fais un petit feed back des apriori que j'ai :

le vinyl c'est cool car :

- style old school, tu te croirai à new york en 1990, au début du mix

- le système de trouvailles, tu dois chercher des shops, et puis quand tu trouves un truc, c'est un peu comme un trésor

- un son de bien meilleur qualité et un bonheur pour les mélomanes et surtout pour les oreilles parfaites !

- on pense à l'emploi et le vinyl redonne surtout un intérêt aux petits disquaires qui tentent tant bien que mal de lutter contre la grande distribution (fnac etc...)

le vinyl c'est pas cool car :

- sa prend énormément de places (platines volumineuses) et à stocker chez soi, c'est une véritable pièce consacrée à cela.

- quand tu te balades avec, faut amener ses vinyls...c'est pas une simple pochette cd que l'on peut mettre dans un train, ou bien clé usb ou controlleur (on parle pas du time code je précise)

- les possibilités qui sont tout de même vraiment réduite

- plus compliquée, cellules à changer

- impossible d'utiliser le support internet, ou bien graver (même si je sais qu'il existe des graveurs de vinyls, va acheter à la fnac des vinyls vierges !

-hyper fragile, si on le fait tomber......aie aie aie

- et enfin argument que je sais pas trop ou situé : il a tendance à disparaitre mais pourtant certains mixeront toujours dessus.

Bon voilà c'est à peu près tout ce que je peux écrire dessus, alors comme tu le verra, il y a plus d'argument contre que pour alors peut être à tu des arguments que j'ai oublié ou peut être que pour toi ou vous, les vinyleurs (lol) un argument dans mes + prend tellement d'importance à coté des autres que finalement c'est tout l'intéret de ce support....

Bises !

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 02:24:39 ]

7819

Bonsoir tout le monde,

un p'tit Nujabes avant dodo .. ^^

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 02:12:55 ]

7820

Citation de : assassin69

le vinyl c'est cool car :

- style old school, tu te croirai à new york en 1990, au début du mix

- le système de trouvailles, tu dois chercher des shops, et puis quand tu trouves un truc, c'est un peu comme un trésor

Ç'est clair que ça a plus de gueule que fixer un écran de PC ! bave

Citation de assassin69 :

- un son de bien meilleur qualité et un bonheur pour les mélomanes et surtout pour les oreilles parfaites !

Mwef, bof, tu peux avoir des pressages de merde sur vinyle aussi^^ Mais le numérique a tendance a s'en sortir mieux dans l'aigu et ne pas ronfler dans les graves, et c'est ça qui donne sa chaleur au vinyle. Du coup celui qui préfère du numérique on peut pas lui reprocher, c'est plutôt une affaire de goût.

Citation de assassin69 :

- on pense à l'emploi et le vinyl redonne surtout un intérêt aux petits disquaires qui tentent tant bien que mal de lutter contre la grande distribution (fnac etc...)

C'est toujours ça :) C'est le besoin qui crée l'emploi, on pense pas trop à ça quand on prend du vinyle :p

 

 

Citation de assassin69 :

 

le vinyl c'est pas cool car :

- sa prend énormément de places (platines volumineuses) et à stocker chez soi, c'est une véritable pièce consacrée à cela.

- quand tu te balades avec, faut amener ses vinyls...c'est pas une simple pochette cd que l'on peut mettre dans un train, ou bien clé usb ou controlleur (on parle pas du time code je précise)

C'est sûr ^^

 

 

Citation de assassin69 :

- les possibilités qui sont tout de même vraiment réduite

Gné?  eek Là y a pas vraiment de différence. C'est même plus chiant de se positionner sur numérique, sauf utilisation de cue préprogrammés ou ordinateur. Et les tables avec effets sont les mêmes pour les deux.

Citation de assassin69 :

- plus compliquée, cellules à changer

Si tu savais le nombre de DJ qui n'arrivent pas à piger les tag pour MP3, l'encodage, les rip de CD, tout ça..  facepalm Le vinyle me paraît beaucoup plus concret, donc plus facile. Mais oui faut quand même plus d'entraînement sur vinyle (du moins pour ce qui est basique)

Citation de assassin69 :

- impossible d'utiliser le support internet, ou bien graver (même si je sais qu'il existe des graveurs de vinyls, va acheter à la fnac des vinyls vierges !

Ça c'est sûr bravo Faut attendre le livreur :p

Citation de assassin69 :

-hyper fragile, si on le fait tomber......aie aie aie

Euh .. Une griffe sur un vinyle, c'est un petit bout qui va plus, une griffe sur un CD c'est le blocage assuré facepalm

Citation de assassin69 :

- et enfin argument que je sais pas trop ou situé : il a tendance à disparaitre mais pourtant certains mixeront toujours dessus.

C'est un constat, et c'est bien vu  bravo Bien que son déclin n'a pas l'air de continuer. Enfin, faut des chiffres de vente pour le savoir ^^

 

Citation de assassin69 :

Bises !

Bisous mrgreen