Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 495 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
7831

Citation de : jmarc1200

oui,effectivement,un vinyle travaille sur 22050 khz,alors qu'un cd à 44.100khz,

Houlà, se relire 7x avant de poster mrgreen

 

Sur ce,

7832

Citation de mabrev17 :

Citation de : jmarc1200

oui,effectivement,un vinyle travaille sur 22050 khz,alors qu'un cd à 44.100khz,

Houlà, se relire 7x avant de poster mrgreen

facepalmben,le pire,c'est que je me suis relu

oui en effet,la y'a boulette,c'est 22050 hz et non khz,bon 22khz on va dire,c'est bon la?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7833

Non plus, le vinyle ne travaille pas avec une limite de fréquence, et les 44.1kHz du CD c'est la fréquence d'échantillonnage (avec 44100 échantillons de 16bits en une seconde de son) et une limite en fréquence audio de 22kHz ;)

(Oui, oui, on peut s'y perdre avec tous ces Hz ^^ )

7834

Citation de mabrev17 :

Non plus, le vinyle ne travaille pas avec une limite de fréquence, et les 44.1kHz du CD c'est la fréquence d'échantillonnage (avec 44100 échantillons de 16bits en une seconde de son) et une limite en fréquence audio de 22kHz ;)

(Oui, oui, on peut s'y perdre avec tous ces Hz ^^ )

ah,il me semblait bien que c'était 22050 hz meme pas 16000 et des poussières,pour le vinyle,bref,le son du vinyle est plus chaud de toutes façon

et merci mabrev17 pour cette précision

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 20:07:44 ]

7835

Le vinyle, théoriquement la limite en fréquence c'est la moitié d'atomes que l'aiguille parcours en une seconde, avec une tête de lecture aussi précise qu'un microscope atomique bravomrgreen

 

Si tu nages dans tous ces hz et bits, voici une petite expérience avec Audacity:

Tu fais générer -> Son -> sinusoïde de 5000 Hz, durée de 1 seconde.

Zoom au max: tu vois alors des points. Ces points, tu en as par défaut 44100 dans le son que tu viens de créer: 44100 dans 1 secondes de son, les 44.1kHz c'est la fréquence d'échantillonage; et ces points tu peux les faire varier en hauteur avec le crayon, avec .. 65536 positions possibles: 2^16: 16 bits :) (En fait le nombre de bits est écrit à gauche de la piste, ce serait 32 bits ici, 16 bits étant pour un CD)

Maintenant, fait Piste -> Rééchantillonner, prend 96000Hz: Les points se rapprochent, tu en a maintenant 96000 dans ta seconde, la courbe est plus lisse, plus proche d'une vraie onde :)

Ensuite, fait Piste -> Rééchantilloner: 8000Hz. Que se passe-t-il? Ta belle sinusoïde de 5000 Hz devient quasi toute plate ! Eh oui, plus assez de point pour pouvoir en avoir un au-dessus, un en-dessous et ce 5000 fois: il n'y a que 8000 points en tout, il en faudrait 10.000 .. Et voilà d'où vient la limite à 22kHz du CD dont il y a 44k points par secondes ;)

 

En espérant que ça rende les choses plus concrètes sur le son numérique :)

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 20:51:03 ]

7836

Citation de mabrev17 :

 

Le vinyle, théoriquement la limite en fréquence c'est la moitié d'atomes que l'aiguille parcours en une seconde, avec une tête de lecture aussi précise qu'un microscope atomique bravomrgreen

 

Si tu nages dans tous ces hz et bits, voici une petite expérience avec Audacity:

Tu fais générer -> Son -> sinusoïde de 5000 Hz, durée de 1 seconde.

Zoom au max: tu vois alors des points. C'est points, tu en a par défaut 44100 dans le son que tu viens de créer: 44100 dans 1 secondes de son, les 44.1kHz c'est la fréquence d'échantillonage; et ces points tu peux les faire varier en hauteur avec le crayon, avec .. 65536 positions possibles: 2^16: 16 bits :)

Maintenant, fait Piste -> Rééchantillonner, prend 96000Hz: Les points se rapprochent, tu en a maintenant 96000 dans ta seconde, la courbe est plus lisse, plus proche d'une vraie onde :)

Ensuite, fait Piste -> Rééchantilloner: 8000Hz. Que se passe-t-il? Ta belle sinusoïde de 5000 Hz devient quasi toute plate ! Eh oui, plus assez de point pour pouvoir en avoir un au-dessus, un en-dessous et ce 5000 fois: il n'y a que 8000 points en tout, il en faudrait 10.000 .. Et voilà d'où vient la limite à 22kHz du CD dont il y a 44k points par secondes ;)

 

En espérant que ça rende les choses plus concrètes sur le son numérique :)

haha,je viends de faire le test,merci pour toutes ces infos mabrev17 bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7837

Salut le gars, je met court a votre débat !  mrgreen

Bon, je me tate à vendre mon clavier maitre mpk49 depuis un moment pour me prendre une drum pad d'un bord et un clavier de l'autre, parfois j'ai besoin que d'un truc et du coups tout bouger c'est pas drôle !

Concernant la partie clavier je sais pas trop sur quoi partir, le miniak d'akai me fait de l'oeuil et apparement il pourrait être utilisé aussi avec des software, mais j'ai du mal à voir comment ... On peut m'éclairer la dessus ? Le micro et vocoder intégré me tente en plus de ça.

Sinon un clavier maxi 49 touches mais pas en dessous de 32.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7838

Yop merci mabrev pour l'explication... icon_bravo.gif

7839

J'ai survolé l'article, il a l'air sympa le miniak, par contre fastidieux à programmer eek

Il y a une sortie MIDI, c'est tout ce qu'il faut pour être utilisé avec des software non? Quand la programmation d'un son te prends trop de temps, zoup branché sur l'ordi avec Massive de NI, un monstre d'ergonomie bravo

 

Le vocodeur a l'air gadget.. Enfin je l'ai jamais touché je devrais pas dire ça facepalm

Le prix semble pas exagéré non plus  bravo

 

 

(On est dans la bonne section là? mrgreen )

7840

On s'en fou de la section on est entre nous au pub !c'est pas comme j'avais ouvert un topic et surement que parmis vous certain tripote aussi du clavier ! si je vais dans leurs coin à eux on va se foutre de moi  mrgreen

Pour le midi, j'ai peur que ça ne soit pas du usb mais du midi FAT !

sinon chez NI c'est pas Massive mais Komplete ! bave

 

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 21:21:54 ]