Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 584 363 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
19976
David Guetta & Nicky Romero - Metropolis
Voilà ;)
19977
J'ai teste avec Shazam, il me sort ca :

Je crois que c'est plutot que ce riff est ultra ecule...:-D
19978
x
Hors sujet :
est ce que le CD Komplete elements livré avec Maschine est uniquement une extension de son pour maschine ou je peux aussi l'utiliser ave live?
19979
Citation de Neo5 :
David Guetta & Nicky Romero - Metropolis
Voilà ;)

A mais ouiiiiii ! Merci beaucoup Neo5 ;)
19980
Je ne vois qui correspond a Komplete Elements dans mes VST dans Live, donc ca doit etre uniquement via Maschine a moins que je n'ai loupe un etape a l'installation...

@Ho'dog : super cool ton docu ! :bave:
19981
Ok merci cloud, je vais comme même aller me crée un topic pour poser toutes mes questions au même endroit (car oui il en rest un paquet :bravo:)

-Projet du jour Komplete Element :-D
19982

Hors sujet :

Cloud, ouais, c'est clair ça me rappelle plein de trucs( j'ai pas fait beaucoup de teufs heretik par contre), surtout niveau ambiance et energie, cette impression de tenir un truc inarretable, enfin c'est indescriptible mrgreen

j'avais acheté le dvd mais là le realisateur a mis la video sur le tube donc enjoy bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19983
Et puis je trouve vachement interessant de voir l'evolution du groupe Heretik de l'interieur et du mouvement free party en France. J'etais un peu jeune a l'epoque, mais je me rappelle les JT de l'epoque (:-D). Et puis comme ca j'ai pu encore recuperer quelques morceaux sympa...:bave:
19984

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19985
2 NDX + une Z2 + un F1 + un X1 pour contrôleur 4 deck et des remis deck c'est possible?
19986
Ouais mais bon c'est un peu over the top...:-D
Et puis ca depend de quel type de 4 deck tu veux faire... Pour du 2 decks + 2 samplers c'est nickel, pour du vrai 4 decks un peu moins...
19987
Citation :
Ouais mais bon c'est un peu over the top...
Tu penses que gérer un truc comme sa seul c'est quasi infaisable? Je posais la question car sur les photos de NI il y a soir 2 deck et les remis deck sois 4 deck
19988
Au final tout depend de ce que tu veux faire, mais vu ce qu'il y a moyen de faire avec deja 1 track et 1 remix deck, je me dis qu'il faut avoir des genes de poulpe pour tirer parti de 4 decks... Et jouer aussi dans des genres tres specifiques...
19989

Non mais bon , on va dire que ce genre de setup c'est sympa si tu t'en sert .. Perso les samples deck sa parais coolos mais rien ne vaut 4 vrais deck , quitte a boucler un son .. Apres c'est sur que si tu prend le temp d'apprendre a t'en servir sa envoie du bois .. 

19990
Question conne si on a déjà une z2 et un f1 le x1 sers a quoi ?
19991
Citation de ChikoumiDJ :
Question conne si on a déjà une z2 et un f1 le x1 sers a quoi ?
Contrôler 2 deck de plus
Edit: Premier post de la page 2000 :-D
19992
La Z2 ne permet pas de controler les remix decks aussi loin qu'un F1, de meme le X1 offre un controle plus complet sur les hotcues et les effets. Donc ca a son utilite.
19993

Et tu veux les contrôler comment tes deux decks en plus ? La Z2, c'est 2 voies + 2 samples decks...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

19994
Bon je récapitule ^^ mes ndx qui contrôle 2 deck dans tracteur + un X1 qui contrôle 2 autres decks ce qui en fait déjà 4 + une Z2 histoire de mixer un peu et un F1 pour balancer des samples :bravo:
19995
Est-ce que t'en aurais seulement l'utilité ? Permet moi d'en douter.
19996

Dans ce cas c'est l'utilité du Z2 que je ne vois pas...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

19997
Sauf que Traktor c'est 4 decks au max, que ce soit des tracks ou des remixs... Tu peux pas avoir 4 track decks et 2 remix decks... Et la Z2 ne propose que 2 tranches completes, pour les deux voies restantes c'est juste des potentiometres pour les volumes.

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 21:14:10 ]

19998
Citation :
Sauf que Traktor c'est 4 decks au max, que ce soit des tracks ou des remixs... Tu peux pas avoir 4 track decks et 2 remix decks... Et la Z2 ne propose que tranches completes, pour les deux voies restantes c'est juste des potentiometres pour les volumes.
That's an answer tout ce que je demandais depuis le début :bravo:

Citation de Flying :
Est-ce que t'en aurais seulement l'utilité ? Permet moi d'en douter.
Sa va te paraître bizarre mais la nuit passé j'ai rêvé de set-up pioneer et pendant le journée j'ai pensé à tracktor qui peut offrir 1000 fois plus de possibilité quand tu es bien équipé mais c^était vraiment pour "me cultiver" et peut être dans 1 ans réalisé un set-up comme sa mais pour le moment j'ai un gros chantier de Mao en cours que je dois avant tout finir :bravo:
19999
Les possibilites c'est bien mais si ca ne repond pas a un besoin, ca te fait une belle jambe...:-D
20000
20k post ✔

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 21:25:42 ]