Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
j'essaierai ça dès que j'aurais recommandé un clavier, ça peut être intéressant...
0
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7892Posté le 25/11/2010 à 15:40:22
Citation de : djtrice
Je commencais à pouvoir accepter que ces platines peuvent tourner correctement et finalement: NON. Vraiment pas fiable comme il se dit et se lit. Retour de révision complète... et hop a peine 7 mois d'utilisation et hop...yen a une qui ne lit plus aucun CD. Elles tournent tous les week end oui mais bon... sur Serato...donc 1 insertion/éjection de CD par jour !
Pour le plateau, oui c'est pas mal mais il est vraiement trop dur par rapport aux Technics. Celui des Denon 3700 est bien plus agréable au toucher. Bref...c'est définitif... HDX c'est pas sérieux !
D'ac avec toi, j'utilise rarement le lecteur cd mais il foire aléatoirement (le pire, c'est que la dernière fois il a lu sans problème un cd gravé rayé jusqu'à la moelle que même mon graveur Plextor-qui-sait-tout-lire-même-le-pire n'y arrivait pas Et à côté de ça il y a des originaux en parfait état qui ne passent pas )
Du coup, tout est sur le disque dur, mais c'est en partie ça l'intérêt des hdx
Je comprend pas le "plateau trop dur" ... D'accord, à l'origine, ça glisse pas des masses, on peut arrêter le plateau rien qu'en arrêtant le "vinyle" .. Mais un plastique en-dessous et c'est la gloire ^^
0
Anonyme
2925
7893Posté le 25/11/2010 à 16:01:32
Hey mais vous vous assaillez sur la platine ou quoi, entre mes technics et les cdx j'ai plus de facilité a arrêter le plateau avec la tech, alors qu'avec la numark il faut y aller (en phase de scratch bien sur).
0
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7894Posté le 25/11/2010 à 16:13:42
C'est ce que j'ai dit, avec un découpage plastique à la MacGyver, même vaseline, ça glisse au poil :)
0
[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 16:14:16 ]
Anonyme
2925
7895Posté le 25/11/2010 à 16:20:42
Moi sous les tech j'ai mis un emballage de hamburger de mc'do...et ça glisse ça glisse...!!!
0
djtrice
1536
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7896Posté le 25/11/2010 à 16:23:47
Oups désolé, je parlais du CDX et non du HDX.... de toute façon ça à l'air d'être la meme connerie.
Par dur le plateau, j'entends... LOURD ! limite tu fais de la muscu avec lol
0
djtrice
1536
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7897Posté le 25/11/2010 à 16:25:02
Avec les Technics aucun soucis: normal
0
Anonyme
2925
7898Posté le 25/11/2010 à 16:29:06
Citation de dj trice :
Par dur le plateau, j'entends... LOURD ! limite tu fais de la muscu avec lol
tu parle du poids ? les numark sont plus légère que mes technics...!!!
0
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7899Posté le 25/11/2010 à 16:32:59
Le jour ou elles sont mortes, un manche de balais, deux plateaux au bout, et ça fait des haltères