Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 507 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
8451

Citation :

c'est encore en réflexion j'ai pile poil le budget mais reste a savoir si c'est compatible serato

 

c'est quoi ?

 

8452

Maschine pour piloter bridge mais je ne trouve aucun article pour répondre a ma question et je connais personne qu'il le teste avec serato...et si c'est pas possible je prend un apc 40...

8453

Maschine contrôle tres bien Ableton (testé et approuvé) donc y a pas de raisons que ça marche pas avec The Bridge (The Bridge c'est juste un pont entre Ableton et Serato, l'APC n'est pas requise, juste que ça reste un des meilleurs contrôleurs en matière de feedback visuel pour Ableton).

8454

justement c'est le pont entre serato et live qui m'inquiète... Et je cherche des avis d'utilisateurs l'utilisant avec serato c'est pour ça...le fait qu'il controle live je le sais mais le reste je sais pas et j'ai pas forcément envie de claquer 500 e dans une machine qui me sera obsolète si je ne peux l'utiliser avec traktor...tu as testé la maschine cloud ???

8455

Cloud j'ai besoin de tes talent d'anglophones s'iou plait :

https://serato.com/forum/discussion/240332

8456

Ouais je l'ai tester, avec Ableton, avec Traktor, et en stand alone, et c'est de la balle ! Le hardware en lui-meme est un excellent controleur midi, facilement customisable (avec feedback LED et LCD) et niveau soft c'est super intuitif et rapide a prendre en main. C'est sur qu'une APC est mieux pour contrôler Ableton, mais Maschine est beaucoup plus flexible (l'APC beaucoup plus chiant a remapper) en plus de proposer un outil de production complet. Enfin je vois pas ce que vient faire le choix du controleur dans The Bridge, ca marchera aussi bien ou aussi mal que tu aies une APC, un Launchpad, une Maschine ou un clavier MIDI (ou meme clavier/souris).

8457

En gros il demande si on peut integrer Maschine (donc le logiciel) dans un des decks de SSL. Et en gros la solution c'est soit de passer un deck en audio through, soit de le faire via The Bridge en foutant Maschine en VST dans Ableton (la par contre je pense que t'as interet a commencer a avoir une machine de guerre pour gerer le tout !).

8458

tu viens de répondre a mes question je m'été imaginé pas mal de trucs a la con et on m'a aussi répondu sur le forum MAO-MAMM, donc c'est bon...finalement aucune interrogation...donc ce sera mon cadeau de noel...!!! icon_mrgreen.gif

8459

Autre question tant qu'y a être vu que tu as l'air de maitriser la maschine (c'est le cas de le dire) pour controler traktor les 4 decks et la boite a rythmes en meme temps est ce possible ?

8460

Voila ce que je veux faire en gros :

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 18:28:22 ]